Liste d'attente master inadéquation du projet

Publié par

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse de la part master qui m'a mis sur liste d'attente au motif que "mon projet n'est pas en adéquation avec la formation visée".

1/ Est-ce courant qu'ils rédigent une lettre de refus alors que je suis sur liste d'attente (donc a priori pas définitivement refusé)? Des connaissances ayant été placées sur liste d'attente pour d'autres masters n'ont, elles, pas eu de lettre de refus...

2/ Que signifie exactement ce motif ? Est-ce mon parcours antérieur ou bien le projet professionnel que j'ai présenté dans ma lettre de motivation qui est jugé inadéquat ?
Car a priori, ayant postulé à un master de droit des affaires en disant vouloir devenir avocat d'affaires ne me semble pas pouvoir poser problème. Cependant, j'avais suivi une double licence (droit-lettres), est-ce que c'est ceci qui peut m'être reproché ?

3/ Pourquoi me placer sur liste d'attente sachant que losque les autres élèvent vont se désister, et me permettre de remonter sur la liste, ça ne rendra a priori pas mon projet plus en adéquation avec le master ? Est-ce un motif parmi d'autres qu'ils m'ont mis seulement parce qu'ils ont trouvé des candidats ayant de meilleures notes mais qu'ils ne pouvaient pas me refuser pour niveau insuffisant étant donné que j'ai quand même de bonnes moyennes ?

Vos avis m'aideraient beaucoup, sachant que je n'ai pas pu avoir de complément de réponse de la part de la fac...

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour


Je viens de recevoir une réponse de la part master qui m'a mis sur liste d'attente au motif que "mon projet n'est pas en adéquation avec la formation visée".


cela n a pas de sens.

- si votre projet n est pas en adéquation avec le master, il faudrait changer de branche de droit.

- mettre sur liste d attente, cela signifie que votre projet est en adéquation avec le master, mais vos notes sont moins bonnes que celles d autres candidats. Etre sur liste d attente ne veut pas dire être validé à un moment. Tout dépend de votre position sur la liste d attente.



Vous devriez aller voir sur place ou téléphoner (selon la distance) pour comprendre leur décision

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html