Licenciement pour cause de cessation d'activite

Publié par

Bonjour,

Un employeur ferme son commerce pour cessation d'activité pour cause de depart à l'étranger.

Son employé qui est pour ainsi dire le gerant de la boutique vu qu'il est seul à y travailler, je dit pour ainsi dire car j'ignore si sur contrat il est ecrit gérant ou non en realité j'ignore tout de son contrat de travail. Je sais simplement qu'il travaille 5 jours par semaine et une matinée sur 2 le dimanche.

Aujourd'hui il aimerait connaitre ses droits au niveau du licenciement et surtout quel genre de licenciement est ce ?

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Pas un super crack en matière de licenciements, mais si le gérant a un statut de salarié, ça ne va pas se passer tout seul, sauf "licenciement discret, donc à l'amiable". Parce que "cessation d'activité pour cause de départ à l'étranger" n'est pas un motif suffisant de licenciement.
Il ne pourrait s'agir que d'un licenciement du genre "pour cause économique", mais encore faudra-t-il que les conditions, très encadrées, soient bien respectées, "départ à l'étranger" n'en étant certainement pas une.

__________________________
Hors Concours