LIcenciement économique - Entretien préalable

Publié par

Bonjour,

Je viens de recevoir en AR une lettre de mon employeur (Président d'une association dans laquelle je travaille depuis 1999) m'invitant à un entretien pour licenciement économique avec suppression de mon poste de Directeur technique de cette association. (J'ai également au travers d'un avenant fait en 2002 une fonction supplémentaire de "Moniteur tandem") mais il n'en fait pas référence dans son courrier ?

Ma première question en faite est : Que la lettre précise une date (le 12 nov 2005) [u:1touqz1f]mais pas d'horaire[/u:1touqz1f]
J'aimerais me faire accompagné par un conseillé dont j'ai récupéré la liste à la mairie de mon domicile (je ne l'ai pas encore appelé) mais si il n'y a pas d'horaire cela me parait difficile de lui demander d'attendre une journée. Je sais que pour ma part je travaille toute la journée du 12 sur place maiss pour le conseillé...
Que dois-je faire ? Je pense que sa convocation est non avenue et qu'il doit m'en refaire une autre ou bien dois-je appeler mon employeur pour lui deamnder verbalement un horaire ?

Merci. Régis

Publié par

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive, peut être que ces renseignements pourront encore vous aider :

article R 122-2-1 du Code du travail : La lettre de convocation à l'entretien préalable doit contenir l'objet de la convocation, mais aussi la date, l'heure et le lieu de cet entretien et rappelle que le salarié peut se faire assister pour cet entretien par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise ou, en l'absence d'institutions représentatives dans l'entreprise, par une personne de son choix inscrite sur la liste dressée par le préfet

La jurisprudence précise que "le défaut de mention de l'heure sur la lettre de convocation constitue une violation des règles de procédure " (CA Poitiers, 9 mai 1995)