licenciement éco

Publié par

Bonjour,

Ma soeur et moi travaillons dans un bar qui vient d'être racheter.
Je travaille a 20h/semaine (aide de cuisine) et ma soeur 30h/semaine (aide cuisine-serveuse).
Les nouveaux proprio vont proposer une diminution du temps de travail à ma soeur car ils ne peuvent pas assumer autant de charges de personnel, l'activité de tient pas la route.
Par contre, ma soeur va refuser. Il vont me proposer un 15h/ semaine et une modification de mon intitulé de poste: employée polyvalente au lieu de aide de cuisine.
Sont ils en droit de faire cette procédure?
Autre chose, je sais qu'ils ne peuvent garder qu'une seule personne. Ils veulent un 15h / semaine en tant qu'emloyée polyvalente. Qui doivent ils licencier en premier? Ma soeur ou moi? Sur quels critères doivent ils se reposer?
Merci encore pour ses réponses, le droit me parait tellement compliqué

Publié par

Bonjour,

Toute modification du contrat de travail nécessite l'accord des deux parties donc chacune de vous dans son contrat.

Si les considération economiques sont réelles, alors un refus pourrait entrainer un licenciement.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"