Licence générale aprés un Deust immobilier

Publié par

voila je suis étudiant a l'Université de Toulon et je termine mon deust droit immobilier cette année mais je voulais savoir si aprés je peux récupèrer le schéma LMD en licence générale donc L3 le deust étant un diplome de bac+2. parceque l'on parle beaucoup de licence professionnel droit immobilier mais ca m'intéresse pas , mon but étant de reintégrer la fillière droit générale.

Merci :P

__________________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs

Publié par

la question est intéressante

il faudrait contacter ta faculté de droit pour savoir si ils valident ce DEUST en tant que 2ème année de licence...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bonjour,

En principe il est tout à fait possible d'intégrer une filière générale si tu as déjà une formation universitaire.

Être admis directement en L3 me paraitrait un peu difficile si tu n'as pas vu les matières fondamentales du droit de L1 et L2 (droit des personnes, droit des biens, droit de la famille, droit commun des contrats, régime de l'obligation, droit commercial, et toutes les matières de droit public). Tu risques de planter ton année si tu n'as pas le bagage nécessaire et les facs prennent peu ce risque.

Le mieux est de téléphoner au service des examens ou des équivalences en ayant préparé ta maquette d'enseignements du DEUST, afin qu'ils puissent comparer les matières avec le responsable pédagogique de la licence. Certaines facs font passer un examen d'entrée pour être sûr que tu as les connaissances de base dans les matières fondamentales, d'autres admettent plus volontiers en L2 qu'en L3. Dans tous les cas, le plus sûr est de demander au service compétent directement.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

je tiens juste à préciser que avant de faire mon deust j'ai fait une capacité en droit donc oui j'ai vu un certain nombres de matières , comme droit des obligations , droit fiscal , procèdure penale ,....

__________________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs