Licence droit EAD depuis l'étranger

Publié par

Bonjour à tous,

Actuellement ingénieur IT au Canada de 30 ans pour une durée de deux ans (le temps d'un PVT..) avant de revenir en France, je souhaite m'inscrire en licence de droit à distance pour 2024-2025.

En effet, après avoir abordé le job d'ingénieur IT en France ainsi qu'au Canada, je me suis rendu compte que ce n'était pas quelque chose qui me plaisait fondamentalement.

Pour me permettre une réorientation, je souhaite réaliser un cursus en droit à distance.
J'ai ciblé :

- Assas

- Aix-Marseille

-Toulouse

Ces universités me permettraient de passer les examens à distance. Est-ce que des candidats ont déjà connu ce cas de figure ? est-ce compliqué à mettre en place ? (il semblerait que ce soit à la charge du candidat).

De plus, concernant le volume horaire journalier pour une L1 Droit, quelle estimation minimale peut être faite ?

Et ma dernière question concerne l'anticipation, étant donné que les cours ne démarreront qu'en septembre si je suis accepté en université, est-il conseillé de prendre de l'avance sur les cours/modules pour se donner toutes les chances de réussir ?

Merci de votre aide,

Publié par
Anl

Bonjour,

Plus qu'une réponse j'aimerais savoir si t'as pris une décision. Je veux effectuer ma L3 en distanciel également donc je suis intéressé de savoir si t'as entrepris les démarches auprès de ces universités . Merci d'avance pour la réponse.