Licence de droit / Université americaine

Publié par

Je suis actuellement en L3 de droit et j'aimerais intégrer une université américaine. Je me pose plusieurs questions à ce sujet.

- Savez vous si c'est possible en premier lieu? Si je dois transférer mes crédits ou postuler pour un MBA ou un MASTER?

-Pensez vous que c'est une bonne idée de faire un diplome buisness ici? Et d'avoir en quelques sortes un douple diplome droit/éco? Ou ce n'est pas cohérent?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Camille

Publié par

Bonjour,

Peut-être devriez vous préciser. Vous êtes dans quelle fac ? Vous aspirez à quel M2 ? Quelle carrière ?

Oui c'est possible mais il faut que votre fac ait des partenariats (ça aide). Par ailleurs, les frais de scolarité dans les fac américaine sont vertigineux (c'est plus du 8.000€ à l'instar des école de commerce mais ça s'évalue à des 30.000€).

Enfin, au niveau diplôme, ça sera plutôt un LL.M (master of Law).

3.gif

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Je suis à paul cezanne.
Si justement je ne continue pas dans le droit et je m'engage dans un autre diplome (commerce) je ne compte pas faire de M2.
Je me demande si il est plus judicieux de faire ca ou de continuer et de faire un LLM, j'ai besoin de vos experiences et de vos avis pour en juger donc si tu as une idée sur la question je suis preneuse !

(je ne pense pas passer le barreau dont ma remise en question sur le chemin à prendre après ma licence)

Publié par

Bonjour,

Mais pour quelle carrière ?

Parce que entre quitter le droit en fin de L3 pour récupérer le cursus école de commerce et continuer jusqu'en M2+1 an de LLM, il y a un gap.



Ps : nous sommes dans la même fac.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

justement là est la question!

Licence de droit/master 1/ LLM (sachant que je ne passerais probablement pas le barreau)

Double diplome licence de droit/ université americaine (dans ce cas soit MBA soit transfert de crédits) afin de pouvoir élargir le champs de possibilités de carrière pour moi

tu en penses quoi

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

J'ai du mal à saisir une chose : tu souhaites pouvoir "élargir" les opportunités pour ta future carrière mais tu ne comptes pas faire de M2 ?

Je ne vois pas l'intérêt de décrocher une double-licence (processus nécessairement sélectif) pour ne pas prolonger jusqu'au M2 qui offre, quant à lui, de véritables opportunités et un niveau de qualification intéressant.

Personnellement, un double-cursus jusqu'à la licence va t'offrir un plus dans ton CV et dans tes connaissances, mais ne va pas t'ouvrir de grandes opportunités de carrière.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Ok autant pour moi je me suis mal exprimee! Je parlais d un M2 de droit. J en ferais un quoi quil arrive... Mais j'ai 3 choix, soit je fais un doublie cursus en licence et apres les Masters qui sen suivent, soit je garde ma licence et j'integre un MBA directement (ou master), soit LLM. Enfin je peux comprendre que ce soir confu pour moi c est clair dans ma tete je cherchais simplement a savoir si quelqu'un pouvait m'orientervers le choix le plus "judicieux"