Licence de droit à Aix ou Licence de droit d'Assas à distance

Publié par

Bonjour,

J'ai la possibilité pour l'année prochaine d'être en licence 1 de droit à Aix-en-Provence. Le problème est que je veux intégrer une faculté parisienne (Assas, Sorbonne) en L2 car je ne veux pas rester à Aix. Je souhaiterai savoir si certaines personnes l'on fait, si c'est difficile etc...

Du coup, j'hésite à m'inscrire à distance à la licence à distance d'Assas. Mais de même, je ne sais pas si c'est simple de basculer en L2 normale à Assas.



Si quelqu'un est en mesure de répondre cela m'aiderai beaucoup...



Merci d'avance.

Publié par
Dolph13 Intervenant

Bonjour,

Etant étudiant à Aix, je suis à même de répondre à vos questions sur son fonctionnement.

La question qu'il se pose est pourquoi vous tenez absolument à faire une L2 à Assas ? Si c'est juste pour quitter la ville d'Aix, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, surtout que les études de droit à Aix, comme partout ailleurs en France, peuvent vous offrir de grandes opportunités.

Si malgré tout, vous souhaitez rejoindre Assas en L2, je pense qu'il faudra pour cela un très bon dossier pour la L1 à Aix. Ensuite, je vous conseillerai de contacter la scolarité de la faculté d'Aix et de celle d'Assas, pour savoir comment transférer le dossier.

A bientôt sur le forum et n'hésitez pas à revenir poser des questions ;)