Licence 1 de droit à distance

Publié par
Nol

Bonjour,
Je souhaite avoir des informations concernant une licence 1 de droit à distance. Je pensais m’inscrire au CNED en partenariat avec l’université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, toutes mes recherches/démarches étaient faites en ce sens, cependant le CNED vient de m’informer qu’il ne renouvelait pas la licence 1 en droit pour 2019/2020. Du coup je ne sais pas vers quelle université ou quel centre à distance me tourner. J’avais choisi le CNED via les avis positifs et le fait que les cours étaient donnés par écrit ne posant donc pas les problèmes de temps de retranscription que l’on peut voir sur les forum à propos des cours vidéos. Que me conseillez-vous ? Merci

Publié par
Yzah Intervenant

Bonjour,

Pensez aussi à la faculté d’Assas et sa licence à distance. Plusieurs membres du forum y sont inscrits.

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par
Nol

Bonjour Yzah, j’y ai pensé cependant j’ai beaucoup lu que le gros point négatif était que les cours étaient dispensés par vidéo et que la retranscription prenait énormément de temps, laissant moins de temps pour travailler et apprendre réellement

Publié par
Yzah Intervenant

Vous avez les groupes de retranscriptions (cherchez sur le forum si vous êtes un peu curieux). De plus vous prenez ça comme une perte de temps alors que c’est très efficace pour apprendre les cours. Moi aussi j’ai un emploi + la fac. Comment est ce que j’en fais devant mon prof en amphi? Je lui demande son cours? Non je prends mon mal en patience et je fais comme tout le monde.

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par
Nol

J’ai vu les groupes de retranscription ce qui est très bien fait je dois l’avouer. Cependant dans mon cas personnel, en y ayant beaucoup réfléchi et en passant plusieurs mois à bien me renseigner, les cours donnés par écrit comme le proposait le CNED me permettraient d’organiser mon emploi du temps ( plutôt chargé) et de mettre toutes les chances de mon côté. D’autant plus que j’ai quitté le milieu scolaire il y a déjà bientôt 15 ans. Je cherche juste à savoir où me renseigner maintenant que le CNED ne propose plus la licence 1. Merci

Publié par
Yzah Intervenant

Il faut contacter les responsables du CAVEJ si c’est celle qui vous intéresse.

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER