Libertés publiques

Publié par

bonjour à tous,
voila, je n'ai pas de question précise à poser mais plutot une demande pour les étudiants doués en commentaires d'arrets :)
je suis en 3ème année et jai une colle de liberté publiques à la rentrée : commentaire d'arret rédigé entièrement en 2H.
alors le commentaire d'arrêt n'étant vraiment pas mon fort (je sais pour quelqu'un en L3 c'est peu glorieux...) je panique de savoir que je n'aurai que deux heures ...
je révise mes cours, mais un commentaire me parait vraiment infaisable tant la précision doit être rigoureuse.
ma demande est donc très vaste je ne sais si j'aurai des réponses, mais si un étudiant saurait me conseillé pour bien m'y prendre au niveau des révisions concernant le commentaire mais surtout le commentaire en lui-même (des conseils hors méthodo car j'en ai lu beaucoup) je lui serai reconnaissante de se manifester :d
j'ai conscience que ma demande n'est pas précise du tout je vous remercie par avance de votre compréhension ...
bonnes vacances !

Publié par

Bon effectivement, ta question est bien vaste... Pour bien te préparer à un commentaire, je crois que déja le mieux c'est que tu révises bien les arrêts que tu as vu en cours, sachant que pour commenter un arrêt, il faut connaitre l'état de la jp antérieure.
Rassemble aussi tes idées sur tout ce que tu as déjà pu lire par ailleurs.

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'idée pour t'aider... Sachant que dans un commentaire, il y a forcément une part de feeling... Je crois surtout que si tu as du mal en commentaire, le mieux c'est que tu t'entraine, au moins à faire des plans. Et si personne ne peut te les corriger tu pourras revenir sur ce forum.

En tout cas, bon courage!

Publié par

tout d'abord je te remercie beaucoup, je vais effectivement essayé de retenir le maximum de jurisprudence pour être au point sur l'état du droit positif.