liberte , pouvoir ,constitution

Publié par

voila comme mon titre l'indique je dois preparer une dissert sur ce sujet
alors pour le moemnt jai esquisser une problematik et un plan
cetait pour savoir si g pris la bonne direstion ou si il ya des chse a contester
merci
pb:la preservation des libertes dans un gouvernement est elle dpte de la constitution

1)libertés : droit limites par le pouvoir en place
a)la notion de liberte
b)lesdiffentes formes de gouvernement et leur imlpact sur les liberte

2)laconstitution garante des libertes
a)necessite de la constition
b)limite de la constitution

Publié par

Le plan me paraît sympa. Pour une meilleure compréhension des membres du forum, tu pourrais écrire sans abréviations s'il te plaît ? Le droit c'est pas simple de base, mais avec des abréviations c'est pas évident de déchiffrer :wink:

Dpte, c'est " dépendante " ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Le plan me paraît sympa. Pour une meilleure compréhension des membres du forum, tu pourrais écrire sans abréviations s'il te plaît ? Le droit c'est pas simple de base, mais avec des abréviations c'est pas évident de déchiffrer :wink:

Dpte, c'est " dépendante " ?


il me semblerait bien que dpte veuille dire dépendante... mais cela reste à prouver. sinon le plan me parait pas mal mais sans abréviations ce serait mieux...! :twisted:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de deydey :

Citation de mathou :

Le plan me paraît sympa. Pour une meilleure compréhension des membres du forum, tu pourrais écrire sans abréviations s'il te plaît ? Le droit c'est pas simple de base, mais avec des abréviations c'est pas évident de déchiffrer :wink:

Dpte, c'est " dépendante " ?


il me semblerait bien que dpte veuille dire dépendante... mais cela reste à prouver. sinon le plan me parait pas mal mais sans abréviations ce serait mieux...! :twisted:

Ok pas de problème j'avais oublié que les abréviations n'étaient pas permises, j'étais encore dans mon brouillon. DPTE veut dire dépendante oui ! Excusez-moi encore et merci de votre aide.
Vous n'avez pas de critique spéciale ou des choses à ajouter ?
Merci encore

Publié par

Il n'y a pas de souci :wink:

Peut-être que tes titres gagneraient à être développés, ou à prendre des positions plus directes - par exemple " la constitution, garante des libertés ? " avec un point d'interrogation pour annoncer tes deux parties.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*