Lexique juridique

Publié par

Bonjour je ne sais pas dans quel salon faut t'il formuler ma question alors je la pose içi en esperant ne pas m'ettre trompé d'endroit :roll:

Je souhaitrai acheter un lexique de termes juridiques mais je ne sais pas lequel prendre. Pouriez vous m'en conseiller un ou deux ?

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

les 2 plus connus sont le Cornu (un bouquin jaune) et le Dalloz (plus petit rouge et jaune).
perso je préfère le Dalloz.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
pab

Etant en première année, je dois dire que le Dalloz est beaucoup plus compréhensible pour un petit esprit comme le mien.
Comme l'a dit mon prédécesseur, il est jaune et rouge.
" Lexique des termes juridiques" éditions dalloz ( trouvable à la fnac facilement, environ 15 euros si je me souviens bien ).[/u]

__________________________
- Une signature ? Bah, j'la frais plus tard ! -

Publié par

Citation de akhela :

les 2 plus connus sont le Cornu (un bouquin jaune) et le Dalloz (plus petit rouge et jaune).
perso je préfère le Dalloz.


Moi aussi, j'ai le Dalloz.

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

Dalloz pour moi aussi

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par
Olivier Intervenant

+1

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

- 1 :wink:

Franchement, quite à investir, faut absolument prendre le CORNU : il servira jusq'à la fin des études : y'a pas plus complet. C'est "ze" référence.
Le dalloz, il est léger.

Publié par
pab

Citation de Christine :

- 1 :wink:

Franchement, quite à investir, faut absolument prendre le CORNU : il servira jusq'à la fin des études : y'a pas plus complet. C'est "ze" référence.
Le dalloz, il est léger.


Tu touches combien par exemplaire vendu ? lol
:wink:

__________________________
- Une signature ? Bah, j'la frais plus tard ! -

Publié par

D'accord avec Christine ! ... et je ne touche rien sur les livres ! :P parce qu'on peut aussi vous demander combien vous touchez pour les Dalloz :P :lol: !

Je trouve le Cornu très complet et compréhensible... je n'ai jamais eu de soucis avec ...
Les chargés de TD et les profs nous l'avaient conseillé aussi... je sais qu'il me suivra au fil des années !

Après je te conseillerai, si tu as la possibilité, de les feuilleter et de les comparer... un livre ca s'approprie, il faut que tu sois à l'aise avec...

:wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Citation de juristenherbe :

D'accord avec Christine ! ... et je ne touche rien sur les livres ! :P parce qu'on peut aussi vous demander combien vous touchez pour les Dalloz :P :lol: !

Je trouve le Cornu très complet et compréhensible... je n'ai jamais eu de soucis avec ...
Les chargés de TD et les profs nous l'avaient conseillé aussi... je sais qu'il me suivra au fil des années !

Après je te conseillerai, si tu as la possibilité, de les feuilleter et de les comparer... un livre ca s'approprie, il faut que tu sois à l'aise avec...

:wink:


+ 1 mais bon je me sers des deux parfois!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Dalloz, mais il ne faut pas oublier que dictionnaire ou lexique, le droit change, et les définitions peuvent évoluer aussi. Mon Dalloz commence à se faire vieux, ça se sent. A voir quand on fait un investissement, le Dalloz ne coûte pas très cher, et on peut compléter à la BU dans les autres dictionnaires à jour.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Dalloz pour moi aussi :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Cornu pour moi ! Et il me convient très bien ^^

Publié par

Citation de pab :

Citation de Christine :

- 1 :wink:

Franchement, quite à investir, faut absolument prendre le CORNU : il servira jusq'à la fin des études : y'a pas plus complet. C'est "ze" référence.
Le dalloz, il est léger.


Tu touches combien par exemplaire vendu ? lol
:wink:


Flute! Je suis démasqué! :wink: