Lettre de motivation expliquer son parcours

Publié par

Bonjour,

Je me permets de poster (j'avais fait un post une fois mais je ne l'ai pas retrouvé bref..)

En gros j'expliquais que j'étais plus âgée et que mon parcours était assez chaotique.

Je voudrai savoir qu'est ce que vous me conseillez de dire dans ma lettre de motivation. Faut-il expliquer les raisons? ou dois-je mettre uniquement les années réussies sur mon cv et passer sous silence mes erreurs ? sinon quoi dire ds ma lettre ?

Jusqu'au bac pas de redoublement. Puis sur 4 ans :

-1an erreur d'orientation (pas de relevé j'ai pas pu annuler l'inscription j'avais des bonnes notes en td mais filière ss avenir, suis pas allée passer les partiels)

-ensuite dépression pendant 3ans=>1ère année de L1 inachevée (S1 validé, S2 non passé). 1 année de clerc de validée + stage. 2ème ratée (exam de clerc). Ensuite je suis partie bosser et j'ai validé une formation d'assistante juridique (1ère de promo, mention TB, je sais ça vaut rien ms au moins c'est du droit).

Pour mes expériences.
J'ai bossé à partir de 18 ans (1an ds le commerce).
Après mes 4 ans de perdu j'ai bossé 5 ans (juridique)

Ensuite, j'ai fait une VAP => atterrit en L3. (faite en 2 ans car 2 jobs à plein temps. 1 plein temps 1- 45h).

Coté anglais en 2001 j'ai fait un séjour linguistique et j'ai passé un certificat ds un collège anglais j'ai eu le niveau 4 (upper int). En L3 j'ai eu 13 en anglais. Je pourrai tjs passer le toeic ou toeffl + tard pr décrocher un niveau B2.

Là je suis en M1 de droit privé et j'espère avoir des bonnes notes cette année.

Merci de m'avoir lue.