Lettre de motivation et CV pour sélection Master 1

Publié par

Bonjour,

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. ?

Voilà, je suis en L3 Droit et je voulais avoir quelques conseils concernant la rédaction de la lettre de motivation et du curriculum vitae, pour la sélection des Masters... ce qui faut impérativement mettre, ce qui est à proscrire..



Je vous remercie. ☺️

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Dans le CV :
• Vous : civilité, cursus Loisirs/centre d’intérêt (s’ils ont un intérêt pour le cursus : j’entends par là par exemple qu’être dans une équipe de foot c’est travailler en équipe ce qui peut être utile dans un métier, lire c’est un peu la base de la culture juridique et du boulot de juriste... bon évidemment le tricot à part la patience et le doigté... enfin j’espère que vous m’avez compris)

Mettez votre objectif de parcours et votre projet pro en quelques mots, vous allez développer dans la lettre de motivation.

Même si ce n’est pas obligatoire, une photo ça fait bien...

• Expériences :
-Les stages/jobs en rapport avec le droit
-Les expériences (mandat) associatives/bénévoles
-Les jobs d’été (même si aucun rapport avec le droit, c’est valorisant de voir que vous n’êtes pas un mou du genou)

Compétences :
En vrai je suis pas fan de cet encart car souvent c’est difficile d’avoir du recul sur ses compétences...
Par contre imaginons que vous ayez fait un stage de 3 mois en cabinet d’avocats, vous avez géré des dossiers (gestion des RDV, réception/demande de pièces, recherches juridiques...) la évidemment mettez ce que vous avez appris : organisation, relationnel, recherches sur bases de données...
Le niveau de langue si vraiment vous avez un niveau de langue attesté (ou parce que vous êtes natif/binational bref que vous maîtrisez vraiment de façon utile cette langue...

• Coordonnées pour vous contacter


La lettre de motivation :