Les parents

Publié par

Une autre question pour la route... :

comment caractériseriez-vous votre relation avec vos parents ?
Complice, hostile ??? tout est possible...

:)) :oops:
[size=59:2jdklutk](désolé si c'est un sujet sensible pour certains)...[/size:2jdklutk]

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Complices. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Euh, beaucoup de choses... complicité, rivalité, partenariat, amour, admiration, agacement, violence, respect, soutien. Nous avons tous nos caractères, nos qualités et nos défauts, et on s'aime quand même : ma mère est soupe-au-lait, mon père peut être très puéril et odieux, et je suis la plus calme lors des disputes - ce qui agace ma mère, qui tourne autour du pot pendant trois heures au lieu de dire directement ce qui la dérange, ce qui agace mon père qui me reproche de faire celle qui sait tout, et ce qui m'agace parce qu'ils boudent et qu'un problème se règle avec le temps et aussi le dialogue.

Quand on est enfant unique on a peut-être une tendance à croire qu'on doit intervenir obligatoirement pour maintenir la cohésion de la famille, en tout cas ça m'arrive souvent pour certains sujets importants sauf les disputes de couple.

On a chacun des problèmes de santé, qui peuvent avoir des effets sur les relations ( c'est arrivé qu'on ne puisse physiquement pas se voir ). Pour le moral, on se soutient à tour de rôle si on flanche, et on a connu des situations assez difficiles, où il a fallu décider des choses utiles mais qu'on se reproche encore, notamment à moi. Être partenaires et assumer c'est pas évident des fois.

A côté de ça, on rigole bien, on joue, on se fait des blagues, on se raconte des choses, on s'inquiète pour chacun, on cherche comment se faire plaisir. Mes parents ont été stricts sur quelques points et m'ont laissée faire beaucoup de choses par rapport à mes camarades, j'ai été privilégiée. Ils ont aussi vécu et fait des choses incroyables. J'aimerais qu'ils soient fiers de ce que je ferai, pour les remercier d'être là pour moi. On choisit ses amis, pas sa famille, mais le principe est le même : on s'aime malgré ou pour nos défauts. Ils sont assez cools, nos relations sont majoritairement bonnes.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

alors là, no comment lol

Publié par

Bon en ce moment c'est très très chaud voir conflictuelle mais bon j'y suis pour quelque chose. Je grandis et ma mère me protège beaucoup trop et je commence à étouffer et je la remballe et c'est les enguelade. Je pense que ma maman est trop mère poule

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Le premier mot qui me vien à l'esprit: cohabitation...

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de zazou :

Bon en ce moment c'est très très chaud voir conflictuelle mais bon j'y suis pour quelque chose. Je grandis et ma mère me protège beaucoup trop et je commence à étouffer et je la remballe et c'est les enguelade. Je pense que ma maman est trop mère poule


+1

:lol: Olivier ^^

Moi c'est : cohabitation, amour, respect, caractere bien trempé => conflit.. mais on s'aime tous^^

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum