Les lois? les reglements?

Publié par

Lois incompréhensibles, decrets d'applications à faire se suicider le doyen Chapus, reglements dans un français à terrasser Bernart Pivot et Maitre Cappelo...mais qui donc sont ces assistants parlementaires et autres conseillers qui ecrivent nos textes juridiques?

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

malheureusement pour les français ce sont des Enarques, des sciences po et des juristes pour la plupart ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

A mon avis ça ne change rien, le résultat est le même. :P

Publié par

Trop réducteur ton sondage :P

Publié par

3ème option :!: et après on dit que la justice est accessible à tous ...

Publié par

Nos dirigeants vivent avec les idées du siècle des Lumières : il faut un peuple instruit et intelligent, mais dans la réalité le peuple vit dans les ténèbres : mensonges, illettrisme, chômage, pauvreté et exclusion.

Publié par
Olivier Intervenant

Windows quand tu nous tiens... La preuve juristudiant est clair, précis et intelligent, et il est programmé sur mac !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :

et il est programmé sur mac !

le design est fait sur mac, pour le reste on s'appuie sur des CMS multi plateformes, sûrement développés pour partie sur mac et sur windows ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

un windows ?? sans bug ??

tombe de sa chaise

j'y ai presque cru :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

un windows ?? sans bug ??

tombe de sa chaise

j'y ai presque cru :D

j'ai installe un logiciel sur windows au bureau

le logiciel démarre, mais quand je le quitte, je ne peux plus l'ouvrir à nouveau sans redémarrer l'ordinateur

du coup j'appelle le service informatique qui prend la main sur mon ordi, vérifie que le big est toujours présent, va dans le gestionnaire des tâches et tue le process en cause

une fois cela fait le bug a disparu, et donc quand je quitte le logiciel je peux le rouvrir sans être obligé de redémarrer (parce que ca prend 5 bonnes minutes de redémarrer...)

bref c'est de la balle windows

Jeeecy qui écrit depuis son macbook pro, vive Apple et os X!!!

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Kem

*a préféré retourner sur un pc avec Win XP Pro avec 512 de RAM plutôt que rester sur le pc avec Win Vista et 2 GO de RAM*

*Le mac de mon papa me manque ! Un jour j'aurais un mac book!*

Qui rédige les lois ?

MDR

Vous avez vu la tête du ministre wallon du budget ? Soyez pas mécontents de vos ministres :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

C'est en Belgique qu'ils connaissent pas leur hymne national, je crois :D

Publié par
Kem

C'est en Belgique que le candidat à être premier ministre fédéral, étant Flamand, a chanté la Marseillaise à la place de la Brabançonne. Pauvre de lui ! Les deux chansons sont en français après tout :roll:

Bon ... entre deux, il est vraiment devenu premier ministre :arrow:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
x-ray Intervenant

après une légère attente quand même....

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
Kem

Bhaaaa à peine 8 mois !

Mauvaise langue va !

et c'est quoi ce titre ? Hein ? Quand est-ce que j'aurais droit à "maître du monde" ? Rha ! Vexée, je suis !

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
x-ray Intervenant

Ouaip. Ben moi, hier soir, j'ai été nommé Directeur Général de l'Aviation Civile de Juristudiant par Jeeecy. Nah. Et y'a pas fallu attendre 8 mois !!

Alors t'as qu'à poser les bonnes questions aux bonnes personnes.

(Ben ça âlorrs, non mais c'est q'on n'saurait pas y croire à ça vous savez une fois)

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de Kem :

et c'est quoi ce titre ? Hein ? Quand est-ce que j'aurais droit à "maître du monde" ? Rha ! Vexée, je suis !

un titre comme cela ça se mérite

Il faudrait dc que tu aies plus de poste que moi ( au moins) et pas du spam hein :P

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Kem

Je ne spam pas :wink:

Par contre, je floode un peu :arrow:

Pour info :

Citation :

3630
[6.56% du total / 2.34 messages par jour]
Trouver tous les messages de jeeecy


et
Citation :

399
[0.72% du total / 5.62 messages par jour]
Trouver tous les messages de Kem


Concrètement, je ne pourrais jamais te rattraper à cause de notre ancienneté.
Si on retire 2 messages par jour qui sont du pur flood, on peut admettre que, proportionnellement, j'ai posté autant que toi.

Donc je mérite un titre ^^

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)