Les examens de droit en licence

Publié par

Bonjour

Voila je suis étudiante en droit et j ai été absente aux TD pour raisons personnelles.
Le souci est que ce sera un frein pour avoir une moyenne a l UE.
Je voudrais savoir si je pouvais me presenter aux galops d essai histoire d avoir une note de CC afin de pouvoir préparer les partiels de mai et avoir une chance de valider au moins le bloc 2.Le semestre 2.

Je vous remercie d avance et bon courage à tous. Dernière modification : 11/02/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

Tout dépend du règlement la fac en matière d’assiduité aux TDs. Perso j’ai droit à une absence injustifiée par TD et par semestre... d’autres fac ne tolère aucune absence non justifiée (maladie sur certificat, enterrement sur justificatif etc)...

Allez donc vous renseigner auprès de la scolarité de votre établissement.

Après dans le doute présentez vous à votre galop d’essai au pire si vous êtes défaillant, ça vous aura quand même fait un entraînement...

Bonne continuation

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ