Les Etudiants en droit sont ils de droite ?

Publié par

J'ai constaté que dans ma promo pas mal de gens sont a droite, et je recois très souvent des ptits piques de mes amis de gauche (quasiment tous) qui me sortent fac de droite=fac de droite (pour simplifier)


Alors mythe ou réalité ? Et si oui pourquoi ?!

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
Yann Modérateur

Bien sûr qu'on est tous de droite, d'ailleurs c'est pour ça que l'Unef remporte toutes les élections étudiantes. :roll:

Publié par

Si parce que c'est la seule grosse puissance politique dans le milieu etudiant. Ils ont les moyens financier que d'autres assoc etudiantes n'ont pas forcement pour les élections. Dans notre fac on a un choix alternatif qui prend de plus en plus d'importance, et depuis que qu'ils sont là l'unef n'est jamais majorité au conseil de l'ufr de droit.

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

pour ma part c'est un mythe, mais bon pour le moment je n'ai connu qu'une petite fac pas du tout investie politiquement :wink:
J'espère qu'on va pas me gaver avec la politique dans la nouvelle :lol:

Publié par

moi je suis rien :D

mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'étudiants de droite dans mon amphi, qu'est ce qu'ils sont barbants quand ils se mettent à parler politique ...

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Moi je serais le premier étudiant en droit anarchiste :)) :arrow:

Publié par

pendons le ! lol

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

Je ne suis ni à droite ni à gauche, je m'en fous :lol: :lol:
(ne dites pas centriste, je ne suis pas centriste non plus je crois) !

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

ok t'es anarchiste on te pend aussi !

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

Non, elle est sans opinion politique et je pense qu'elle a bien raison, ce sont tous de crevards !

D'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai décidé de me lancer en droit 8)

Publié par
fan

Réalité, à Clermont c'est droite et extrême droite, juste avant les élections l'UNEF fait son apparition dans l'amphi et se fait huer. L'UNI and Co font bien avancer les choses du point de vue fac,mesures en faveur des étudiants, je n'ai pas d'idée en tête. Il n'y a pas de manif, de toute façon, même certains de l'UNEF ne manifestent pas pour ne pas rater les cours.
Les profs aussi sont droite et extrême-droite.
et moi, je suis pour ceux qui ont de bonnes idées, de droite comme de gauche. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Olivier Intervenant

Quoi ? qu'est ce que je lis ? MOI DE DROITE ? ah oui pardon...

Je suis déjà dehors...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Bien sur que la grosse majorité ne vote pas pour le progrès social, on les entends les remarques "chomeurs= feignasses=assistés..." ou alors "les actionneurs ont mis de l'argent dans la société, c'est normal qu'on les favorise par rapport aux salariés" (authentique hélas à propos des licenciements boursiers).

Pour ce qui est de l'UNEF, s'il remporte les élections étudiantes, c'est pour 2 raisons majeures: le plus riche grace au PS, et parceque les filières les plus remplies sont aussi les plus à gauche

Mais au fond, peut importe l'opinion politique des autres, ça ne change guère mon opinion sur eux.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Ce n'est pas un mythe,on trouve majoritairement de gens de droite ou d'extrême droite dans les facs de droit.
Pourquoi?? Matière de fils à papa gâté,pseudo-élitisme de la formation,et débouché rémunérateur.Voila pour les raisons.

Mais le vrai problème n'est pas là,ces futurs cadres et notables,ont une réflexion politique proche de zéro,qui devrait être incompatible avec l'exercice de certains métiers(avocat,notaire,magistrat..) nécessitant une vraie capacité d'analyse et de compassion.

Cela,n'a rien à voir avec leur tendance politique,mais force est de constater,que ceux qui se revendiquent "à droite",sont souvent proche de l'extrême...
Quand ils tentent désespérément d'avoir un semblant de réflexion sur un sujet d'actualité,on à le droit à tous les passages du petit fasciste illustré: peine de mort pour tous les criminels,la France est trop laxiste,trop d'assistés,trop d'immigrés,trop d'impôts,trop de fonctionnaires....
Avec pour seul argument "trop c'est trop!!!"
Inquiétant pour des personnes qui occuperont tôt ou tard des postes à responsabilités.

Heureusement,j'ai quelques amis "de droite" ,avec qui il est agréable de parler,et avec qui il est possible d'avoir un vrai débat et une construction argumentaire de qualité sur des sujets "sensibles",sans tomber dans la caricature. Malheureusement,ils se comptent sur les doigts d'une main.

__________________________
"La Justice est comme une belle fille,elle se fait désirer longtemps avant de se donner"
-Un Professeur possédé par le démon de la poésie-

Publié par
Kem

Avé

Mon avis politique dépend des jours.

Je pense que je suis "je m'en foutiste" quand j'ai la flemme et que je passe mon après midi à regarder Battlestar Galaticta et Dr House (voire parfois Albator ... ou les années 62-63 de Chapeau Melon et Bottes de Cuir).

Je suis "de droite" quand je revois les calculs des abus des chômeurs sur la 4ème génération (cela n'existe qu'en Belgique LOL)

Et je suis "de gauche" quand je vais me retrouver au chômage :lol:

En général, j'aime la nature mais les écolos ont vraiment été lamentables quand ils ont eu les rennes de la wallonie.

Bref, je ne suis pas encore fixée mais j'ai plein d'opinions ;)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
fan

Citation de NinjaTune :

Ce n'est pas un mythe,on trouve majoritairement de gens de droite ou d'extrême droite dans les facs de droit.
Pourquoi?? Matière de fils à papa gâté,pseudo-élitisme de la formation,et débouché rémunérateur.Voila pour les raisons.

Mais le vrai problème n'est pas là,ces futurs cadres et notables,ont une réflexion politique proche de zéro,qui devrait être incompatible avec l'exercice de certains métiers(avocat,notaire,magistrat..) nécessitant une vraie capacité d'analyse et de compassion.

Cela,n'a rien à voir avec leur tendance politique,mais force est de constater,que ceux qui se revendiquent "à droite",sont souvent proche de l'extrême...
Quand ils tentent désespérément d'avoir un semblant de réflexion sur un sujet d'actualité,on à le droit à tous les passages du petit fasciste illustré: peine de mort pour tous les criminels,la France est trop laxiste,trop d'assistés,trop d'immigrés,trop d'impôts,trop de fonctionnaires....
Avec pour seul argument "trop c'est trop!!!"
Inquiétant pour des personnes qui occuperont tôt ou tard des postes à responsabilités.

Heureusement,j'ai quelques amis "de droite" ,avec qui il est agréable de parler,et avec qui il est possible d'avoir un vrai débat et une construction argumentaire de qualité sur des sujets "sensibles",sans tomber dans la caricature. Malheureusement,ils se comptent sur les doigts d'une main.



Les personnes d'extrême-droite se trouve dans les banlieues défavorisées et ne sont pas des enfants de riches. Certes, il y a des étudiants d'extrême-droite dans les familles aisées mais beaucoup moins qu'on ne le croit, ils sont plutôt de gauche car elle est plus riche que la droite.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Mais vous savez qu'il y a des arabes qui sont d'extrême droite ? Il existe même des rapeurs de droite, donc bon tout est possible :roll:

Publié par
fan

Oui, Légitimus, par exemple pour ne citer qu'une personne connue.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fan :


Les personnes d'extrême-droite se trouve dans les banlieues défavorisées et ne sont pas des enfants de riches. Certes, il y a des étudiants d'extrême-droite dans les familles aisées mais beaucoup moins qu'on ne le croit, ils sont plutôt de gauche car elle est plus riche que la droite.


Faut'il rappeler les scores du FN dans les villages alsaciens dont les habitants n'ont jamais manqué de quoi que ce soit?
Faut'il rappeler les score du FN dans des villes comme Orange ou Vitrolles qui n'ont pas grand chose à voire avec Aubervilliers, Clichy-sous-bois ou Villiers le Bel..
Faut'il rappeler le nombre de maire FN dans le 9-3?

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Ce que j'ai constaté dans ma promo:
- très peu d'extrêmes
- le centre plus largement représenté que dans l'ensemble de la population.


Sinon j'avais lu une étude (je sais plus où), où il disait que les facs de droit, d'éco et de médecine sont à droite; les facs de lettresn de langues et d'histoire-géo sont à gauche

Publié par

Citation de Murphys :

Citation de fan :


Les personnes d'extrême-droite se trouve dans les banlieues défavorisées et ne sont pas des enfants de riches. Certes, il y a des étudiants d'extrême-droite dans les familles aisées mais beaucoup moins qu'on ne le croit, ils sont plutôt de gauche car elle est plus riche que la droite.


Faut'il rappeler les scores du FN dans les villages alsaciens dont les habitants n'ont jamais manqué de quoi que ce soit?
Faut'il rappeler les score du FN dans des villes comme Orange ou Vitrolles qui n'ont pas grand chose à voire avec Aubervilliers, Clichy-sous-bois ou Villiers le Bel..
Faut'il rappeler le nombre de maire FN dans le 9-3?


Faut il rappeler le score du FN au premier tour des présidentielles de 2002 ?

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par
fan

Un lien pour informations des scores des présidentielles en 2002 :

Source : La documentation française.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... 2002.shtml

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de doui :

Citation de Murphys :

Citation de fan :


Les personnes d'extrême-droite se trouve dans les banlieues défavorisées et ne sont pas des enfants de riches. Certes, il y a des étudiants d'extrême-droite dans les familles aisées mais beaucoup moins qu'on ne le croit, ils sont plutôt de gauche car elle est plus riche que la droite.


Faut'il rappeler les scores du FN dans les villages alsaciens dont les habitants n'ont jamais manqué de quoi que ce soit?
Faut'il rappeler les score du FN dans des villes comme Orange ou Vitrolles qui n'ont pas grand chose à voire avec Aubervilliers, Clichy-sous-bois ou Villiers le Bel..
Faut'il rappeler le nombre de maire FN dans le 9-3?


Faut il rappeler le score du FN au premier tour des présidentielles de 2002 ?


En % pure, oui Le Pen a fait un gros score, en nombre de voix il a à peine fait mieux que 7 ans plus tot.
La France n'est pas devenue quasi 'extrème droit en 2002, simplement Jospin n'a pas attiré (à raison) et un paquet de connard ne sont pas allés voter. On a retrouvé beaucoup de ces connards dans les manifs anti-Le Pen par la suite.

D'un autre coté, l'abstention était attendue, même Libé titrait "Allez-y quand même" et une agence de voyage utilisait comme slogan "On peut manquer le premier tour, pas ses vacances".

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Citation de doui :

Citation de Murphys :

Citation de fan :


Les personnes d'extrême-droite se trouve dans les banlieues défavorisées et ne sont pas des enfants de riches. Certes, il y a des étudiants d'extrême-droite dans les familles aisées mais beaucoup moins qu'on ne le croit, ils sont plutôt de gauche car elle est plus riche que la droite.


Faut'il rappeler les scores du FN dans les villages alsaciens dont les habitants n'ont jamais manqué de quoi que ce soit?
Faut'il rappeler les score du FN dans des villes comme Orange ou Vitrolles qui n'ont pas grand chose à voire avec Aubervilliers, Clichy-sous-bois ou Villiers le Bel..
Faut'il rappeler le nombre de maire FN dans le 9-3?


Faut il rappeler le score du FN au premier tour des présidentielles de 2002 ?


En % pure, oui Le Pen a fait un gros score, en nombre de voix il a à peine fait mieux que 7 ans plus tot.
La France n'est pas devenue quasi 'extrème droit en 2002, simplement Jospin n'a pas attiré (à raison) et un paquet de connard ne sont pas allés voter. On a retrouvé beaucoup de ces connards dans les manifs anti-Le Pen par la suite.

D'un autre coté, l'abstention était attendue, même Libé titrait "Allez-y quand même" et une agence de voyage utilisait comme slogan "On peut manquer le premier tour, pas ses vacances".


Je considère que le "paquet de connards" a eu bien raison de ne pas aller voter en 2002. La campagne présidentielle a été d'un ennuie indescriptible et puis la liste des candidats n'étaient pas vraiment attrayante. Ceci étant dit en 2007, ce n'était pas mieux: on se serait cru à la Star ac, mais bon çà attire la masse alors au diable l'intelligence et place au spectacle ! Entre le Sarko bling bling et la Royal nunuche, le choix était cornélien !

Pour le vote FN en 2002: il faut juste se rappeler que tous les soirs au 20 heures quelques semaines avant les élections, on avait le droit à un reportage sur la violence urbaines, la montée de la délinquance...et comme chacun le sait le FN se nourrit de la peur des gens.

Publié par

ouai enfin on s'éloigne un ptit peu du sujet nan ? :P

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille