Les équivalences en droit

Publié par

Bonjour à tous,

je ne sais pas vraiment si je peux vous poser cette question ici mais tant pis, je me trouve dans une situation un peu compliquée et je ne trouve pas d'aide, alors je tente ici (je suis nouvelle sur le forum).

Rentrons dans le vif du sujet : Depuis environ 4 ans je souhaitais faire du droit, mais voilà, actuellement, je suis hypokhagne (CPGE littéraires) dans un lycée de province. Cependant, je me suis rendue compte que cela n'était pas fait pour moi. Je me demandais si,il était possible d'obtenir au mois de janvier une équivalence en droit? Et si jamais je l'obtenais si je pourrai y passer mon semestre 2 et REUSSIR mon année de droit ? Le manque du semestre 1, ne va t il pas anéantir mes chances ?
J'ai ensuite une deuxième question : les inscriptions en L1 droit sont actuellement closes mais celles de L1 lettres modernes non. A votre avis, serait il possible d'aller en lettres modernes et d'obtenir l'equivalence en droit ?

Veuillez m'excuser pour ce monticule de questions mais je suis totalement perdue, personne (profs, fac, conseillère d'orientation..) ne me renseigne de la même façon..j'espère que vous pourrai m'aider :/

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Il ne faut pas crier lorsque vous posez une question (majuscules dans le titre du sujet). A mon avis, il n'existe aucune équivalence entre droit et lettre. Mais je n'en suis pas sûr. Attendez d'autres avis.

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

C'était simplement pour que cela paraisse plus visible dans la liste (je suis tellement désespérée que je tente toutes les techniques).
Merci tout de même.

Publié par

Bonjour, votre message aurait été lu dans tous les cas ;) le mieux c'est d'appeler les fac directement pour leur poser la question, leur réponse sera certaine (contrairement à la notre ;) )


Je me demandais si,il était possible d'obtenir au mois de janvier une équivalence en droit?aucune idée hélas
Et si jamais je l'obtenais si je pourrai y passer mon semestre 2 et REUSSIR mon année de droit ? Si jamais ils le permettent ce sera probablement possible sinon l'équivalence n'aurait aucune signification ...
Le manque du semestre 1, ne va t il pas anéantir mes chances ? Il faudra travailler le droit civil, constitutionnel et des institutions juridictionnelles par vous même
A votre avis, serait il possible d'aller en lettres modernes et d'obtenir l'equivalence en droit ? J'en doute ... Il faut leur poser la question.

Sinon essayez de regarder sur plusieurs facs ... Vous n'êtes pas sur Paris j'imagine ?

(en tout cas bienvenue sur le forum)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <