Les élèves libres

Publié par
Kem

Coucou à tous !

Je me demandais ...

D'abord : confirmez-vous qu'un élève libre s'inscrit, suit les cours, mais ne passe pas les examens (pas de diplôme) ?

Ensuite : pensez-vous qu'on puisse être élève libre en M 2 ?

Merci :wink:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Est-ce que j'ai bien compris et tu parles des auditeurs libres? Si c'est bien ça, je confirme, pas d'examen (mais j'ai jamais compris l'intérêt, on rentre comme on veut dans un amphi, pourquoi payer des frais d'inscriptions juste pour assister aux cours d'amphi?).

Pour le M2, ça me paraît possible mais là je suis pas sûre

Publié par

Pareil pour le statut d'auditeur libre. Les frais doivent correspondre à la prise en compte de la responsabilité peut-être ?

Pour le M2, je ne sais pas du tout. Ca doit dépendre du directeur du M2, mais en principe tu peux t'inscrire et faire la formation sur deux ans, ce qui te permet de n'assister qu'à certains cours ou de les faire à distance, donc ça revient au même, le diplôme en plus.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Kem

On peut faire un M2 sur deux ans ou à distance ??

Hh-HO ! J'aurais du m'inscrire :(

Je vais contacter les directeurs du M2 qui m'intéresse pour demander ce qu'il en est (pour l'année prochaine, bien sûr :( )

Merci ^^

Pourquoi en auditeur libre ?

Parce que je me la pête tellement dans ladite matière que j'ai pas besoin du diplôme :arrow: :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Ben ça dépend du directeur, certains acceptent et pour d'autres c'est impensable. Tu as aussi des M2 en formation continue avec un cours par semaine ou par mois. Donc renseigne-toi, tu n'as rien à perdre :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*