Les différentes collections chez Dalloz (et autres éditeurs)

Publié par

Salut,

J'ai remarqué plusieurs collections de manuels universitaires chez Dalloz dont Précis, Hypercours, Memento, etc.

Sachant qu'il y a beaucoup de collections universitaires tant chez Dalloz que chez les autres éditeurs, je propose ce topic pour résumer le but de chaque collection (points forts et points faibles, utile ou non, etc).

Je vous laisse écrire car je ne comprends pas vraiment les différences entre les collections sachant que toutes se répètent dans chaque matière (ex : je ne comprends pas la différence entre Précis, Hypercours, Memento).

Merci d'avance ! 3.gif

Publié par
LouisDD Administrateur

Précis c'est un cours, détaillé et c'est tout.

Hypercours c'est le cours, des sujets avec les corrigés, des parties synthétiques pour réviser.

Mémento c'est du cours condensé en fiches thématiques, bien utile pour réviser les bases mais ça s'arrête là.

En gros selon la collection c'est pas le même objectif ni la même utilisation, pas la même organisation.

L'avantage entre précis et hypercours c'est que ce sont pas les même profs qui les écrivent donc si un vous plaît pas la matière est peut être aussi traité par un autre auteur mais dans une autre collection...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ