Les capitulaires

Publié par

Bonjour tout le monde.
Je suis en L1 de droit, et j'ai ma première dissert' en intro historique au droit. L'intitulé : "Les capitulaires."
Je sèche. Dois-je m'axer sur une problèmatique d'ordre chronologique ?
Merci d'avance de vos réponses... :)

Publié par

salut, tu dois etre a bordeaux IV =)
j'ai eu le meme sujet et j'ai parlé des differents capitulaires qu'on peut trouver durant la periode franque et à quoi ils ont servit.

Publié par

Okay. Merci de l'info. (: Je pense que je vais aussi énuméré les différents capitulaires, tout ça et aussi expliquer "leur disparition" blabla.
Et dans quel groupe es-tu ? Moi, avec Mr Serra le mercredi de 13h15 à 14h45. (:

Publié par

Mais enfin, il n'y a pas tellement grd chose à dire sur les capitulaires... Où as tu trouvé tes infos à part dans le cours ? Tu n'as pas un bouquin à me conseiller ?! :p

Publié par

moi c'est le mardi de 13h15 à 14h45 XD

j'ai regardé dans les livres qu'il nous avait conseillers et sur internet parce que sinon je trouvais pas grand chose.

Publié par

Mélissa, Mélanie ? Ahaha, tu as vu que cette semaine c'est jeudi de 16h45 à 18h15... -_-'
Hum,quel livre t'as le plus aidé ? ^^ En regardant les titres, j'aurais dit : "L'Histoire du drt public français..." Naan ? :)

Publié par

Mélanie lol, non moi c'est toujours pareil j'ai pas le meme prof que toi^^

Histoire du droit et des institutions dans la france medievale et moderne n'est pas mal du tout, sinon y a Histoire des institutions publiques et des faits sociaux qui est surtout bien pour apprendre le cours, en tout cas moi sa m'aide =)

Publié par

Ahh, merci pour tous ces renseignements. Demain, go to la BU. :D
Peut-être à plus tard pour de nouvelles dissertations, ou commentaires de texte.. ^^

Publié par

Oui, TD avec M. Serra de 16h45 à 18h15 salle C311 ! Haha