Les anti-jeunes

Publié par
Yann Modérateur

On a pu expérimenter il y a quelques temps les boitiers anti-jeunes émettant un bruit très particulier audible uniquement par le plus jeunes (pour souvenir rappel : http://forum.juristudiant.com/viewtopic.php?t=6981).

L'esprit humain étant sans limites quant il s'agit de faire la police et rasséréner les petites vieilles, voici maintenant les lumières anti-jeunes. Une ville d'Angleterre dont je n'ai pas retenu le nom a installé un nouveau stratagème pour perturber les rassemblements d’ados: un éclairage rose qui fait ressortir… l’acné juvénile.
C'est une méthode empreintée aux esthéticiens qui l'utilisent depuis longtemps. Le but étant d'attaquer directement sur le physique. :roll:

Je me demande si ça va vraiment marcher!

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Parait qu'à Amsterdam, il y a aussi des petites lanternes roses au-dessus de certaines entrées ou de vitrines, mais apparemment ce n'est pas prévu pour faire fuir les ados, même avec de l'acné...
:D

__________________________
Hors Concours

Publié par
Kem

LOL

J'adore !!

Puis au moins c'est pas aggressif pour les oreilles des bébés, chiens ou chats :wink:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

j'aimerai bien voir une petite photo, voir ce que ca donne

sinon ce qui me fait rire, c'est que les vieux de maintenant étaient les jeunes d'avant, ils semblent oublier que eux aussi ont été des emm*****

un petit article

Citation :

Après la sonnerie anti-ados, la lumière rose...
A Mansfield, les associations d'habitants ont eu une nouvelle idée pour disperser les bandes de jeunes: faire ressortir l'acné grâce à l'éclairage public...

Une ville du centre de l’Angleterre a recours à un nouveau stratagème pour dissuader les rassemblements bruyants d’adolescents: un éclairage public rose qui fait ressortir… l’acné juvénile.

Une association d’habitants de Mansfield a installé en plusieurs endroits publics, notamment un passage souterrain, des lampes normalement utilisées par les dermatologues pour mettre en relief les boutons et autres imperfections de la peau, a rapporté un journal de la ville. L’association assure que ce dispositif est dissuasif, d’autant que pour certains adolescents, se rassembler sous une lumière rose vif est tout sauf «cool» et ne flatte pas leur virilité bourgeonnante.

«Nous étions confrontés à un vrai problème avec ces groupes de jeunes qui traînaient et buvaient dans les souterrains, ce qui pouvait être intimidant, mais les lumières roses ont fait une vraie différence», a commenté un membre de l’Association des habitants de Layton Burrough. «Il y a moins de rassemblements et on se sent plus en sécurité quand on passe par là, surtout la nuit», a-t-elle ajouté.

Les habitants de Mansfield envisagent d’ailleurs d’installer des lampes roses dans d’autres quartiers de la ville. «J’approuve totalement et ça semble être une bonne idée», a estimé un conseiller municipal, David Brown.

«Il sera intéressant de voir si c’est efficace. C’est effectivement embarrassant mais ils pourraient aussi tourner ça en dérision et se pointer avec des cagoules».

En matière de dissuasion anti-adolescents, la Grande-Bretagne multiplie les innovations. Le Mosquito, émetteur d’ultrasons audibles uniquement par les jeunes, a déjà été installé dans plusieurs villes du pays. Cette invention britannique controversée s’est déjà vendue à plusieurs milliers d’exemplaires en Europe et en Amérique du Nord.

(Source AFP)


source : http://www.liberation.fr/monde/01015582 ... miere-rose

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de candix :


sinon ce qui me fait rire, c'est que les vieux de maintenant étaient les jeunes d'avant, ils semblent oublier que eux aussi ont été des emm*****

Faut leur dire que la lumière rose, ça fait aussi ressortir les rides... :))

__________________________
Hors Concours