Le role du Parlement sous la troisieme republique

Publié par

Bonjour notre chargé de td nous a donné le devoir suivant " le role du parlement sous la troisième république" je n'ai pas encore réfléchi à la problématique mais dans la premiere partie de mon devoir je voulais traiter le parlement et en sous partie parler de la chambre des deputés et du sénat mais j'ai l'impression que cela est beaucoup trop descriptif car notre prof veut absolument de l'argumentation en ce qui concerne ma deuxième partie je ne sais pas du tout quoi aborder.

Si vous pouviez me donner un coup de main ce serait cool c'est pour mercredi prochain.

Merci à vous.

Publié par

J'avais pensé à la problématique suivante mais je ne sais pas si elle colle bien avec l'intitulé de mon sujet :" peut-on parler de toute puissance du Parlement sous la troisième république?"

Mais mon chargé de td préfère que nous fassions des problématiques sans poser directement la question!

Publié par

Ou sinon j'avais pensé a celle la " Détient-il le rôle suprême tant dans les intentions initiales que dans la pratique républicaine et le dérèglement du système ?"

Qu'en pensez-vous?

Concernant mon introduction, j'ai esquissé un petit quelque chose mais rien de définitive ( c'est le début) la voici " La loi constitutionnelle du 25 fév 1875, art 1er, dispose que le pouvoir législatifs'exerce par deux assemblées, la chambre de députés et le sénat. L'adoption du principes des deux chambres avait été la condition impérative mise par les monarchistes au vote des lois constitutionnelles. Il en est résultéun bicaméralisme effectif divisant le Parlement en deux assemblées ayant sensiblement, sinon toujours la même autorité, du moins les meme pouvoirs"