Le redoublement est t-il bénéfique ?

Publié par

Bonjour a tous et a toute, Voila je suis actuellement en L1 Droit , cependant j'ai rater mon année avec une moyenne de 5 sur les deux semestres . Cependant le coeur et la volonté n'y était pas et le sérieux non plus.
Apres cette année difficile dans laquelle je n'ai pas pour le moins cesser d'aller en cours , en td je n'ai pas était défaillant bien que je n'ai pas le besoin de garder une bourse et j'ai décider de me ranger ainsi que de tout simplement travailler :p
Voila ma question serait de savoir si vous connaissiez des gens qui ont réussit a redoubler et passer sans avoir valider pour autant des modules lors de leur années précédente , ou des témoignages de redoublants ainsi que des conseils pour " bien redoubler" , je vous remercie par avance

Publié par

Alors écoute, l'année dernière j'ai eu 6 à mes deux semestres de L1.
Cette année je me suis mis dans la tête que je n'avais pas le choix et qu'il me fallait absolument mon année. Au fur et à mesure j'ai compris que le plus dur était de s'y mettre. Par conséquent je me suis mis dès la première semaine de ma seconde L1 (et je ne blague pas ) je me suis un peu coupé du monde, presque devenu associable ^^ car je me suis ancré dans le crâne que la Fac c'est fait pour bosser et non pour faire des copinades ,bon mon changement est un peu extrême je le concède.
Cela dit j'ai eu mon semestre avec 11 de moyenne , je ne regrette donc pas mon changement , et je suis bien parti pour valider le second de la même manière.
Maintenant à toi de voir, si t'es prêt à opter pour un changement radical , je ne peux que te le conseiller, du moins pour la première année! Car sans réel coup de fouet , je ne sais pas si tu y arriveras.

Publié par

Merci pour ta réponse , dans un premier temps j'aimerais d'abord m'excuser pour ma réponse tardive ( coupure internet ) .