Le Québec après la L3 ?

Publié par
ELP

Salut à tous, j'aurais aimé avoir des informations concernant les études de droit au Canada, et donc plus particulièrement au Québec.

J'ai pour projet, même si cela est encore loin (je viens de valider mon 1er semestre de L1) de partir à l'étranger pour finaliser ma formation, et j'ai trouvé intéressant, après plusieurs recherches, la ville de Montréal en particulier : utilisation systématique du français - anglais (que je parle pratiquement couramment), et la réputation des universités nord-américaines notamment pour le droit des affaires.

Voila j'envisage donc sérieusement un départ pour ce pays à l'issue de ma L3, pour, très probablement un 2ème cycle en droit des affaires, et j'aurais aimé savoir si certains ont une expérience au Canada, si la sélection est aussi corsée qu'aux Etats-Unis (témoignage d'un proche qui a fait son M2 là bas), ou encore si vous avez d'autres idées pour un cursus en droit des affaires.

Je tiens à préciser que cette décision ne vient pas d'un coup de tête, et qu'après un semestre validé (12ème de ma promo), je suis extrêmement déterminé à réussir !

Bref toutes les informations qui peuvent ressortir m'intéressent, merci d'avance !