Le président de l'UNEDESEP sur votre forum

Publié par

Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations pour ce forum qui est une réussite et une excellente idée pour fédérer les étudiants juristes en France!!
En tant que nouveau président de l'UNDESEP (8novembre), je suis ouvert à tous les questions que vous voudrez me poser sur la filière juriste...
Un nouveau site UNEDESEP est en cours de création, et je vous posterais un message pour vous informer dès qu'ily aura du nouveau!!
J'ai lu certaines conversations sur un crit, et je voudrais l'ouvrir davantage cette année...^^


Corporativement et associativement,
Alexis

__________________________
Alexis DEBORDE,
président de l'UNEDESEP
étudiant à Paris II

Publié par
fan

Bonjour et bienvenue. :))

P.S. : Qu'est-ce que UNEDESEP ?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Sois le bienvenu

Je suis d'accord avec Fan :

Citation de fan :

P.S. : Qu'est-ce que UNEDESEP ?

Serait-ce ceci?
http://www.unedesep.fr/

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bienvenue à toi !

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Yann Modérateur

[img:151oe0td]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:151oe0td]

Publié par

bienvenue à toi

Mais je suis d'accord avec les autre membres qu'est ce que UNEDESEP ?

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Bienvenue !

Publié par

Bon je vais essayer de faire court...

L'UNEDESEP c'est l'Union Nationale des Etudiants en Droit, gestion, Sciences Economiques et Politiques, (AES aussi). C'est une association nationale crée en 1961 avec le désir de fédérer les étudiants de ces différentes filières pour défendre les intérêts de leur filière. Les valeurs de l'UNEDESEP sont l'apolitisme, l'asyndicalisme et l'aconfessionalisme; elles permettent d'assurer une véritable indépendance de cette association (aucune prise de position à caractère partisan).

Aujourd'hui, l'UNEDESEP est l'unique association monodisciplinaire des étudiants juristes, économistes ou politiques. Elle est adhérente de PDE (Promotion et Défense des Etudiants) Elle est composée d'associations locales qui adhèrent à l'Union pour:
-représenter et défendre les intérêts des étudiants de chaque filière auprès des instances universitaires et institutionnelles ( ayant le monopole dans le domaine des sciences sociales, elle est un interlocuteur privilégié)
-fédérer les associations ayant les mêmes valeurs que l'UNEDESEP pour mettre en commun leur savoir-faire et leur expérience, mais aussi parler d'une seul voix sur le plan national.
-Organiser un réseaux pour faciliter le contact entre les différentes associations et mener de concert des réflexions sur l'avenir de nos filières.
-Former les membres des associations sur le plan associatif (ex: formations partenariat, trésorerie...) mais aussi sur le plan électoral (formations des élus UFR, CEVU, CA, CROUS, CNOUS, CNESER; formations sur la manière de mener une campagne...)
-Aider les associations au quotidien par le biais de services offert par l'Union (ex: guide des métiers du droit, guide emploi-stage...) mais aussi en faisant remonter les réclamations locales au niveau national.

L'UNEDESEP c'est aussi des rendez-vous nationaux lors d'Assemblées Générales, de congrès mais c'est aussi un CRIT d'été ouvert au associatifs membres de l'UNION!!

J'espère avoir été clair n'hésitez pas à me poser des questions^^

presidence@unedesep.fr

__________________________
Alexis DEBORDE,
président de l'UNEDESEP
étudiant à Paris II

Publié par

C'est une association très intéressante et je vous souhaite de réussir vos objectifs

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"