le monde payant !

Publié par

coucou

Je viens de découvrir qu'il faut payer pour consulter des archives sur le site du monde ..;

Je suis assez embêtée car je recherche deux articles récents ( fin janvier début février ) personne ne sait comment je pourrais me les procurer gratuitement ?

Je trouve que 2euros pour un seul article est très cher. et je ne me vois pas payer 6 euros pour 25 articles alors que je n'en ai besoin que de deux et que je ne suis pas une grande lectrice du monde :oops:

Je vais toujours aller voir à la BU j'espère qu'ils les gardent ...

Publié par
x-ray Intervenant

Normalement, ils sont gardés en BU. A défaut, ils sont gardés en bibliothèque municipale. Enfin, si tu ne les trouves pas, on verra en MP. Je peux voir avec mes collègues parisien. Mais en dernier ressort.

Bises du Pôle N

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Merci Ray, mais ne t'embête pas, si vraiment je les trouve nulle part tant pis je paierai 4 euros.

J'ai surtout créé ce post car je suis assez surprise que l'on doit payer 2 euros par article alors qu'ils étaient gratuitement sur le site il y a seulement deux semaines.

Tout le monde se plaint que les jeunes ne se renseignent pas assez sur l'actualité, mais quand on voit que pour chercher un article conseillé par le prof il faut payer...

D'autant plus que sans vouloir être négative je trouve beaucoup d'articles du monde très concis, c'est pour ça que 2 euros me paraît vraiment cher.

Publié par
x-ray Intervenant

Il faut remettre les choses dans leur contexte. Avant Internet (c'est pas si loin, il y a dix ans), pour trouver un article, tu allais en Bibliothèque, et tu photocopiais. Ou tu t'abonnais au monde ou tu l'achetais, car tous les matins, en te levant, tu ne pouvais pas voir les grands titres sur ton écran en buvant ton café...Conclusion, Internet tue la presse quotidienne. Il faut donc qu'ils survivent et c'est pour ça que tu vas peut-être payer 4 Euros (ce qui est TRES cher, j'en conviens)

Par ailleurs, je suis sûr que la situation pour l'étudiant n'a pas trop changé : va en BU et photocopie le !!!
Tu verras, au pôle N, tout est possible... :wink:

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

T'es sur que c'est 2€ par article? Je suis abonnée au monde.fr et c'est 2€ par mois avec accès à tous les archives je crois :roll:

Publié par

l'abonnement est aussi une solution. En plus tu peux laisser tes propres commentaires sur les articles...

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Oui oui c'est 2 euros par articles si on ne s'abonne pas.

J'avoue que je ne me vois pas trop payer un abonnement ( 6€ par mois ), je suis en droit privé et je me force à m'intéresser à l'actualité car je sais que c'est nécessaire pour étudier le droit :wink:

Avant j'achetais le monde version papier mais je me suis vite mise à ne pas le lire donc j'ai arrêté :oops:

PS : j'ai trouvé un moyen d'avoir les articles du monde gratuit sur internet, c'est tout simple en fait, il suffit de taper le nom de l'article et de passer par google, alors que si on tape le nom de l'article sur le site du monde ça demande 2 euros .. :wink:

Publié par

dasn les BU ils sont abonné à des service de presse en ligne avec moteur de recherche... c gratuit il ya quasi tt ds de multiples langues.


sinon ils ont aussi le monde papier, le monde sur cd... ça vaut véritablement pas la peine de payer en ligne