LE DOMAINE DE LA LOI SOUS LA Veme

Publié par

coucou a tous! :))
dernière semaine de cours et boulot a volonté! pb: les sujets de TD tombent forcément avant les cours étudiés pendant les CM. bien sur, il y a les livres, internet, mais contrairement à d'habitude il s'avère que je ne trouve quasi rien! alors si vous avez une piste pour un coup de main, voila le sujet: "l'évolution du domaine de la loi sous la Vème république"!
merci aux éventuelles réponses et bon courage pour les partiels et aussi pour les très nombreux qui vont ratraper les semaines loupées...

__________________________
gwendoline,L2 droit à nantes

Publié par

je veux bien t'aider vu que c'est une dissertation sur laquelle nous avons deja travaillé en cours

mais pour etre conforme a la charte du forum, j'aimerai bien que tu nous donnes quelques unes de tes pistes de reflexions

:wink:

Publié par

:)) c bon g bien planché dessus et g fini par trouver mon plan, peu certainement mieu faire, mais aller c la dernière semaine...
I-LE domaine législatif: entre attributions originelles et aplication effective
II-Apparition de nouvelles sources normatives (l'idée est là, le titre minable...)
enfin bref, merci keu meme davoir été prete a me donner un cou de main: :wink:

__________________________
gwendoline,L2 droit à nantes

Publié par

que va tu mettre dans ta seconde partie, parce que là à froid je vois pas trop.
Enfin tout dépend du cours mais je trouve le sujet pas très facile en L1 (je vais essayer d'y plancher entre 2 révisions ... vive les exam le 3 mai :twisted: ... c'est beau le M1)

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

hey hey il y en a aussi qui ont les exams début mai, le 6 pour ma part et je suis qu'en L1 :lol:
enfin dans ma seconde partie jpensais mettre le droit communautaire et bien sur le domaine du reglement qui prend beaucoup plus de place sous la Veme république que sous les précédentes...
bonnes révisions en tous cas! :P

__________________________
gwendoline,L2 droit à nantes

Publié par

bonjour gwendoline

peux-tu editer tes messages et supprimer tes abreviations?

c'est illisible
pourquoi faire l'effort de te lire alors que tu ne fais pas l'effort d'ecrire correctement?

Merci
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

voila je suis occupée de réviser, mais je comprends pas les décisions du conseil constitutionnel avec 1982 (baisse des prix) et celle de 2005 (loi école).Il y a les articles 41, 61 et 37 al 2. Mais pourquoi le conseil constitutionnel ne se dit plus compétent? Et c'est quoi les raisons de cette forme de revirement de jurisprudence en 2005?
Je galère sur ce truc la!! :!: :!: :!: :!: