Lalianna

Publié par

Bonjour à tous!

Petite présentation; Je m'appelle Anne-Laure,18 ans, viens de la petite ville de Forbach (cambrousse de chez cambrousse) future étudiante de première année en licence , mention droit à Nancy!

Pourquoi du droit? depuis que je suis collégienne, j'ai toujours hésité entre deux voies : la médecine ou le droit. Ne sachant pas vers où m'orienter je décide alors de m'orienter en section scientifique histoire de garder le choix. Au fur et à mesure que le temps passe je me rends compte que la science, la médecine, ce n'est pas pour moi et après avoir assisté à un procès au tribunal de Metz, ma décision était prise: le droit, c'était ça que je devais faire.

Voilà une courte présentation, j'espère n'avoir rien oublié d'important :) . Bonne journée à tous!

Publié par

Bonjour Lalianna !

Sois la bienvenue sur Juristudiant :))

Publié par

Bienvenue parmi nous Anne-Laure :wink:

Si tu as des questions sur la fac de Nancy, on sera là pour te répondre, même s'il s'agit de questions sur les sandwiches de la cafét' ou des toilettes les plus propres :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci de votre acceuil!!

Une question me viens à l'esprit, quel sont les profs enseignant enpremière année? et de quelle matière serait la plus difficile?

Publié par
bob

Salut et bienvenue

Moi je peux te dire quelles sont les toilettes les plus sales!!!! Celles de la cour entre les amphis Roblot et Gény!!!

Sinon, pour les profs c'est difficile à dire puisqu'il y a trois unités donc ça multiplie le nombre de prof par 3.
Sinon, je ne crois pas qu'en première année une matière soit réellement difficile. C'est plus le fait d'aimer ou pas la matière qui la rend difficile. moi, par exemple, j'aimais pas l'histoire du droit (faut dire que c'est ennuyeux...) donc j'étais nul.

En gros, t'inquiète pas : un peu de travail, de l'écoute en cours, de la curiosité et tu passeras une année sans problème.

Enfin ça a marché pour moi.
A bientot

Publié par
Yann Modérateur

[img:r1v49z55]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:r1v49z55]

Publié par

Citation de bob :

Moi je peux te dire quelles sont les toilettes les plus sales!!!! Celles de la cour entre les amphis Roblot et Gény!!!

Je trouve aussi :lol: :lol:

Anne-Laure, j'ai répondu à ton MP mais ça a buggué, tu l'as reçu ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci pour l'info Bob :p

Oui j'ai bien recu ton MP Mathou, merci, j'y ai répondu et ca a buggé aussi j'espere que tu l'as recu ^^'

Publié par

Les messages envoyés et non lus par les destinataires sont la Boîte d'envoi, les messages envoyés et lus par les destinataires sont dans les Messages envoyés :wink:

Publié par

bienvenue

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Bonjour laliana. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonjour Lalianna

Bienvenu dans notre grande commuauté et si tu as un soucis n'hésites pas nous sommes là pour cela.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

bienvenue anne laure!!on va rentrer dans la meme année , j'espere que ca se passera bien pour toi

Publié par

Bienvenue !

Pour la 1ère année à nancy dans les matière principales tu as droit civil qui est vraiment interessant, surtout les cas pratiques au S1. Sinon droit constit. y faut aimer mais ca peut être super interessant si tu t'interesse un peu à la politique. Par contre histoire du droit ça... je connais personne qui a aimé, et c'est trés mal noté. ( ou alors j'avais rien appris ? :oops: )
En tout cas bonne chance pour ta 1ère année :lol: :lol:

Publié par

moi j'aimais bien l'histoire du droit!
enfin j 'imagine que ça depend des enseignants

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Merci pour ces indications ;)

Histoire du droit , il me semble bien qu'a la journée porte ouverte a nancy on avait eu droit a un cours et je crois bien que c'était l'histoire du droit ... enfin d'après mes impression^^ c'était un vieux monsieur qui dictait le cours :)

Publié par

bienvenue :)

sonny54>> t'as eu qui en histoire du Droit ? Mlle Barbier ? :roll:

Publié par

Citation de jul!e :

bienvenue :)

sonny54>> t'as eu qui en histoire du Droit ? Mlle Barbier ? :roll:


Oui c'est ca :)