La Vème république est elle devenue présidentielle?-plan-

Publié par

Bonjour!
Pourriez vous maider a trouver un plan pour cette dissertation: la cinquième république est elle devenue présidentielle?

Je pense deja a y inclure le quinquénnat.
Merci

Publié par

Est-ce que tu as commencé par définir " Vème République " et " présidentielle " pour cerner le sujet ? Les rapports entre les deux ? Avec le programme du premier semestre, tu as de quoi pouvoir te faire ton opinion.

Note tout, absolument tout, ce qui te vient à l'esprit au brouillon, ton plan se formera tout seul au fur et à mesure et tu pourras réorganiser tes idées. C'est une méthode plus simple que de chercher un plan et d'essayer d'y caser des thèmes... surtout que tu as déjà la problématique. Enfin je pense ^^; Donc continue.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Bonjour laumar et bienvenue sur notre forum.

Permet moi de te rappeler la charte que tu as du lire en t'inscrivant:

:arrow: D'abord évite de poster deux fois le même sujet, tu n'auras pas plus de réponses pour autant. Ta demande ne me semble pas être une annale d'exam. Nous allons suprimer un de tes messages merci de nous indiquer lequel.

:arrow: Nous avons pour abitude d'aider tous ceux qui le demande dans la mesure où ceux ci montrent un minimum de bonne volonté. Donc pourrais tu nous donner au moins tes premières impressions et tes idées sur le sujet à défaut d'une ébauche de plan. Nous verrons ensuite ce que nous pouvons te conseiller.

Merci

Publié par

I)La cinquième est parlementaire par ses origines

a)La constitution de 1958 la prévoit comme telle

b)dans des circonstances précises, elle fonctionne comme t'elle

II) Mais un puissant correctif présidentiel vient parfois la remplacée.

a)Le président a une place importante

b) qui transforme le fonctionnement du système

Merci

Publié par

2 precisions

-pense à mettre un titre plus explicite a tes posts qu'on sache ce que tu veux

-quelle est ta problématique?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je voudrai savoir si pour la dissertaton:"la Vème république est est elle devenue présidentielle ?"
mon plan précédemment notifié et répondant à cette problématique( je pense qu'elle est bonne):la 5ème république est elle toujours parlementaire comme elle devait l'être au départ?

Voici le plan:

I)La cinquième est parlementaire par ses origines

a)La constitution de 1958 la prévoit comme telle

b)dans des circonstances précises, elle fonctionne comme t'elle

II) Mais un puissant correctif présidentiel vient parfois la remplacée.

a)Le président a une place importante

b) qui transforme le fonctionnement du système


Merci

Publié par

Où places tu dans ton plan la cas de cohabitation? Parles tu du retour en force du pouvoir législatif sur le pouvoir exécutif?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Je ne sais pas pour vous, mais les profs m'ont toujours qu'il ne fallait pas faire des titres sous forme de phrase.
De plus, j'aurais davantage mis en valeur "avant 62 et après" d'une part, et d'autre part "en situation de primauté présidentielle et en situation de cohabitation"; en parlant un peu du quinquennat.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]