La responsabilité des parents du fait de leurs enfants

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiant Anglais à l'université de Cardiff, Pays de Galles, qui étudie le droit français comme partie du diplôme du droit.

Je doit completer un commentaire d'arrêt sur l'arrêt 28 février 1996 mais je n'ai pas vraiment compris comment faire un commentaire. Autant que je sache l'affaire concerne l'objectification de la responsabilité des parents du fait de leurs enfants mais je ne sais pas comment trouver un plan basé sur cette idée.

Quelques idées que j'ai pour un plan sont comme suit:

I- Vers une responsabilité objective des parents du fait de leurs enfants

A- La rejet d'un besoin de la conscience d'un danger de la part de l'enfant

B- Le légitimité de rendre les parents responsable dans l'absence de la faute

Je n'ai pas aucune idée pour la deuxième partie, ou si ce que j'ai écrit pour la premiere partie est correct!

Si quelqu'un peut m'aider ce serait grandement apprécié. (Je m'excuse pour la qualité de français!)

Merci d'avance.

Publié par

hello alex ,
i would write in english but i'm not sure that u will undrestand so , je reprend en francais ,

sur la responsabilité des parents du fait de leur enfants , c'est assez simple :

les parents sont responsables de leurs enfants quoiqu'il arrive , c'est une responsabilité de PLEIN DROIT : elle ne peut etre evité !!!

il y à qq conditions:
la résidence de l'enfant: l'enfant doit vivre chez ses parents, mais si l'enfant est en vacances chez ses grand parents par exemple, les parents seront tenus responsable meme si ils ne l'avait pas sous les yeux !
lautorité parental : les parents exercent l'autorité parental sur leur enfants, donc séparés ou non, si il ont toujours l'autorité parental ils seront solidaire et donc responsable tous les deux !
l'enfant doit etre mineur : donc -18 ans !