la rémunération des dirigeants de sociétés

Publié par

Bonjour à tous

Je suis en 3ème année de droit privé et j'ai choisi comme mémoire de fin d'année "la rémunération des dirigeants de sociétés".
Le mémoire doit faire une quinzaine de pages j'ai une idée de plan mais je ne sais pas si cette dernière est bonne je vous la soumet donc et attends vos messages.

Dans une première partie j'avais pensé parler de la rémunération des dirigeants de SA ( je fais ce choix car je ne veux pas faire un mémoire trop catalogue avec rémunération des dirigeants de SA, SNC, société en commandite.... ) dans cette partie je souhaitais parler des jetons de présence, avantages nature etc.
Dans la seconde partie je pensais me concentrer sur le problème des stock options et des diverses controverses à ce sujet.

Qu'en pensez vous ? Je vous remercie d'avance car je n'ai pas encore suivi le cours de droit des sociétés donc c'est un peu dur pour moi pour le moment.

__________________________
k.

Publié par

peut etre pourrait tu aussi parler de l'abscence de tranparence de la rémunération étant donné que cette rémunération échappe au rapport spécial du commissaire aux comptes sur les contrats de la société puisque la rémunération est décidé de façon unilatéral.
voila si ca peut t'inspirer...

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

je ne comprends pas ton sujet

il s'agit de la remuneration des dirigeants de societe en general ou seulement des SA?

parce que si c'est en general, tu ne peux pas te permettre de ne traiter que la SA...

d'autant plus que la remuneration des dirigeants de toutes les societes different tres peu....

par ex : il n'y a que 2 regime applicables : salaries ou entrepreneur individuel

ensuite il faut que tu parles des complements de remuneration : dividendes, avantages en nature....

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles