la meilleure chose à faire pour passer des concours

Publié par

Coucou,

Voilà en fait quand je regarde les débouchés des master droit privé, j'ai peur qu'ils ne correspondent pas à mes attentes.

Je me demande en fait s'il ne vaudrait mieux pas que je tente un M1 administration publique ?

C'est apparemment un master qui prépare à passer les concours de catégorie A et j'en ai trouvé un qui prépare aux concours "gestion des services publics sanitaires et sociaux"


Pensez-vous que ce genre de master prépare efficacement aux concours? Ou est-ce une perte de temps ?

Je sais que dans les concours il y a très peu de postes à pourvoir, même s'il y a parfois beaucoup d'admis, ce genre de master offre-t-il vraiment plus de chance de les réussir ?


En fait je ne vois pas trop comment me préparer moi même aux concours sans passer par une école.

Ce qui me fait peur c'est que ce sont principalement des matières de droit public alors que je suis une privatiste, mais en même temps quand on voit les concours ça fait envie.

Publié par

Ce sont les masters proposés habituellement dans les centres de préparations aux concours (administratifs) rattachés aux universités. Mon université propose seulement la licence administration publique mais pour les M1/M2 ils ont aussi la possibilité de faire un DU préparation aux concours, en cours du soir.

Bref, je t'apporte rien de nouveau mais moi aussi je pense me diriger vers ce domaine de préparation aux concours/droit public à niveau bac+3/+4.

Tu peux en discuter avec les profs responsables de la formation aussi, faudrait que j'aille voir ma prof d'institutions administratives un jour à ce sujet :P

Publié par

J'ai pas trop l'occasion d'être en contact avec les profs puisqu'ils sont à + 870 km :))

Mais quand même 60H de finances publiques, 60H de problèmes politiques ça doit être indigeste je ne sais pas si je pourrais supporter ça.

Publié par

Bah c'est pour les publiscites :lol:

D'ailleurs ça me fait pensé à mon projet avorté dans l'oeuf : le juritest mais peut-être qu'une formation "plus mixte" te correspond, c'est vraiment en fonction de ta sensibilité et de tes perspectives professionnelles.

Publié par

C'est bien ça le problème, je ne me visualise vraiment pas dans l'avenir, et ça commence à devenir urgent, c'est pour ça qu'avec un master pour passer des concours ça me laisserait du choix.

Mais bon en tant que privatiste je ne pense vraiment pas pouvoir subir ça :shock: