La L2 insurmontable ?

Publié par

Comme le titre du sujet l'indique , je suis en deuxième année de droit.

J'aimerais avoir des conseils pour réussir ma L2 , par ce qu'elle me parait insurmontable.

Pour les devoirs à rendre , j'en m'en sors pour l'instant. Mais la fin du semestre approche à grand pas ( je trouve que le temps passe trop vite) et je demande si j'aurais le temps de tout réviser....

Est ce que vous avez réussi à apprendre des centaines d'arrêts en droit admi ? du moins avez eu le temps pour les apprendre ? Si oui comment avez vous trouvé le temps ( cette question peut vous paraître bête , mais je me la pose sincèrement)

Quelle est ou quelle a été la journée type (niveau apprentissage) d'un étudiant en L2 qui a réussi à valider son année ? Comment avez vous réussi ? Par que là je commence limite à déprimer.17.gif

Merci d'avance :)

Publié par

* bonjour à tous bien évidemment ^^'.

Publié par

Hehe bonjour sailormoon (!? quel pseudo) !!

(désolé de rigoler, je compatis sincèrement pourtant)

Déjà dans ma signature vous trouverez le GAJA entièrement fiché qui peut vous aider un peu (bon il faudra quand même lire seule des arrêts, déjà parce que c'est ce qui vous sera demandé à l'épreuve donc il faut savoir le faire mais aussi parce que souvent les arrêts ont plusieurs lectures et des conséquences dans plusieurs domaines)


( je trouve que le temps passe trop vite) oui ...


Est ce que vous avez réussi à apprendre des centaines d'arrêts en droit admi ? du moins avez eu le temps pour les apprendre ? Si oui comment avez vous trouvé le temps ( cette question peut vous paraître bête , mais je me la pose sincèrement) Oui et non, il n'y en a "que" quelques dizaines à connaître déjà :p Ensuite personnellement j'ai énormément rationalisé ma révision des arrêts.

Pour chaque thème je m'étais fait une liste d'arrêts à connaître avec leur portée (ce qu'ils posent comme règle) et surtout j'ai construit des paragraphes qui résument la jurisprudence sur une question en y intégrant les références des décisions. Le jour J je n'avais "plus qu'a" me souvenir de ces phrases. Je sais pas si je l'exprime bien mais c'est l'idée.

Après je n'ai pas appris tous les arrêts ... Je préférais pouvoir parler de moins d'arrêts dans des phrases fermes que parler de plein d'arrêts en étant confus.

Quelle est ou quelle a été la journée type (niveau apprentissage) d'un étudiant en L2 qui a réussi à valider son année ? Pour ma part j'ai travaillé "normalement" pendant l'année puis j'ai fait quelques journées de 10h à la BU dans le mois avant les partiels, pour justement mettre un grand ordre dans mes cours et les apprendre.


j'ai également (dans mes liens, "comment réussir son année") un document que notre prof de droit public nous avais invité à consulter sur ce qu'ils attendent de nous.

Ce n'est pas directement votre question mais bon ...


ps : ma note en admin en L2 n'était pas formidable non plus, donc d'autres pourrons être plus efficaces :p

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir d'autres témoignages sur la difficulté de la L2, je vous conseille ce sujet: http://www.juristudiant.com/forum/la-l2-c-est-cho-t2032.html

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci pour vos réponses , et merci gregor2 pour votre sincérité :)