La greve ! besoin de renseignements pratiques

Publié par

Bonjour ,
j'aimerais savoir si en cas de greve, une société a le droit de licencier un délégué syndical pour faute lourde ?
Je sais qu'en cas de greve , le licenciement d'un salarié ne peut intervenir que pour une faute lourde, mais dans le cas d'un délégué syndical comment ça se passe svp??

D'autre part, cette meme société peut elle, toujours en temps de greve prononcer une mise à pied d'autres délégués syndicaux?

Merci par avance

Publié par

pour licencier un delegue syndical il y a une procedure specifique (consultation du comite d'entreprise...) et surtout il faut demander l'autorisation a l'inspecteur du travail (entre l'entretien en vue du licenciement et l'envoi de la lettre de licenciement)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

oui je connais la procédure, mais je me demande si en cas de greve il s'agit de la meme chose ou pas ? d'autant plus qu'ici il s'gait d'une faute grave qui lui est reproché, or d'apres ce que j'ai compris, en cas de greve, seule la faute lourdre peut etre la cause d'un licencicement

Publié par

la meme procedure est a suivre, ca c'est sur

maintenant si en cas de grave il faut une faute lourde et non une faute grave, alors il faut une faute lourde pour licencier le delegue du personnel egalement

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles