La gestion du temps

Publié par

Bonsoir,

Un sujet très simple pour que chacun donne ses tuyaux pour gérer son temps au mieux. Certes il n'y a pas de recette magique! Mais nous avons tous à apprendre des façons de travailler des autres.

Je me pose la question car je suis en L2 et j'ai jeté un coup d'oeil aux plaquettes de TD du milieu de semestre. Et voilà ce que ça donne pour les 3 matières de TD: une dissertation entièrement rédigée + intro et plan détaillé de 15 arrêts (par semaine).
Sans oublier les fiches des 6 matières dispensées en cours magistraux à faire régulièrement. Et puis au milieu de tout ça, un petit détail: les révisions des partiels (contrôle continu dans ma fac).
Et encore, je ne parle pas de l'anglais, qui peut prendre beaucoup de temps selon le niveau que l'on a.

J' avoue que je panique... Avez-vous des façons de travailler qui vous rendent plus efficace/qui vous font travailler plus vite? peut-être ne faisiez-vous pas de fiche (comme une de nos prof nous l'a conseillé)?

Bref, tout est bon à prendre! 3.gif

Merci bien, et bonne soirée.

Publié par