La fac de droit strasbourg

Publié par

bonjour en septembre je rentre en L1 de droit a strasbourg!!! et je serai loger a la residence paul appell!!! si vous pouvez bien me dire comment est cette residence et si vous y aller aussi!!! de plus j'aimerais savoir comment sont les cours en fac a strasbourg?? est ce ausssi dur??? pour finir si vs pouvez me donner d conseil pr reussir ma L1!! 4.gif merci de me repondre!!! 3.gif

Publié par

Bonsoir.
Pour la résidence je ne peut pas t aider en ce qui concerne les cours : accroche toi. Le rythme est assez soutenu et étant donné le grand nombre d Elèves en L1 les profs attendent beaucoup. Participe beaucoup au TD à l oral : ça pourra te sauver ! Les locaux sont pas supet mais on s y fais vite =) . N hésite pas si t as d autres questions !

Publié par

merci pour t conseil melou!!!!! sa me fait un peu peur ce ke tu me dit!!!!! :)

Publié par

Bonsoir. Tu verras par toi même que le.niveau demandé esélevé et il ne faut surtout pas se reposer sur ses lauriers. La L1 à Stas (comme partout je pense) demande un travail continu..

Publié par

Bonsoir

Tu verras par toi même que le.niveau demandé esélevé et il ne faut surtout pas se reposer sur ses lauriers. La L1 à Stas (comme partout je pense) demande un travail continu

... et comme dans toutes les facultés, une orthographe correcte.

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par

Bonsoir, Excuse-moi d'écrire avec mon portable, je ne répondrais plus aux messages si c'est pour recevoir des commentaires comme cela en retour.
Bonne journée.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Excuse-moi d'écrire avec mon portable, je ne répondrais plus aux messages si c'est pour recevoir des commentaires comme cela en retour.
C'est bien vrai que lire...
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
... la Charte du forum sur un portable avant de poster, c'est un peu fastidieux...
4) Veillez dans la mesure du possible à respecter les règles d'orthographe et de grammaire.
-Un message est nettement plus agréable et compréhensible s'il est écrit en bon Français.
-Vous pouvez utiliser la fonction "éditer" pour corriger vos éventuelles fautes d'orthographe.
Pensez que si vous pouvez vous permettre de ne lire que les sujets qui vous intéressent, nous les lisons tous. Et c’est un travail très pénible que de décrypter des messages entiers. Certes, nous sommes « la génération internet », mais ça ne doit pas nous dispenser de savoir écrire notre langue. Une faute de frappe peut arriver, mais on peut également se relire !

31.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Yn Membre VIP

La L1 est une année difficile, tu découvres le système universitaire qui est à des années lumières du lycée : tu devras apprendre à travailler par toi-même, faire des recherches, acquérir de nouvelles méthodologies (commentaire d'arrêt, dissertation, ...).

Rien de tout cela n'est impossible si tu fournis un travail régulier et que tu es prêt(e) à passer de longues heures sur ton bureau (pour la L1 et les années à venir).

N'hésite pas si tu as des questions.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

merci pour vos message!!!!!! :)

Publié par

bonjour, j'ai actuellement terminé ma licence de droit et je souhaiterais m'orienter vers la fac de Strasbourg pour un master en droit international.
Je me demandais du coup si le niveau était bon dans ce domaine là.
Merci par avance pour vos réponses, bonne journée.

Publié par

Bonjour,

Même question que louvox, j'étais intéressée par le Master 1 Droit international et européen de STRASBOURG. Quelqu'un peut-il nous donner un avis sur la réputation de la fac dans ce domaine ?
(Sachant que j'hésitais avec la fac de Grenoble qui propose également le Master 1 "Droit européen et international").

Cordialement,
Tam