La distinction SPA/SPIC

Publié par

Bonjour, je dois faire l'introduction du sujet la distinctionSPA/SPIC.
Je n'arrive pas à trouver de problèmatique car j'ai peur que ce soit en fait l'intérêt du sujet (quel est l'intérêt de la distinction ? et comment évolue t'elle?)
I-Criteres de la distinction
II-Effritement de la distincction
De plus je ne sais vraimentpas quoi mette en phrase d'accroche :s.
J'aimerai beaucoup savoir ce que vous auriez fait à ma place. J'avoue ue je ne mâitrise pas bien la méthodologie de l'intro.
Merci pour votre aide.

Publié par
Yann Modérateur

Faire un plan sans avoir de problématique c'est un peu hasardeux :?
Il s'agit d'un sujet "classique", cherche sur le forum on l'a déjà évoqué plusieurs fois. Tu devrais pouvoir trouver des idées.

Ensuite présente nous une problématique et un plan et on te conseilleras.

Publié par

Bonjour, effectivement, c'est un sujet classique c'est pourquoi je n'ai eu trop de mal à faire un plan (que vous pouvez voir ci dessus).
Comme problèmatique je voulais mettre : Quele st l'intérêt de la distinction Spa/spic et comment évolue t-elle?
Mais je n'ai pas l'impression que ce soit bon.
De plus je ne trouve pas de citation ou phrase d'accroche pour commencer.

Publié par

pour les arrets et l'interprétation voir

Alain-Serge MESCHERIAKOFF, « L’arrêt du bac d’Eloka, Légende et réalité d’une gestion privée de la puissance publique »,Revue du droit public, 1988, p. 1060.

Publié par

Merci pour votre aide mais l'exposé s'est passé ce matin et heureusement ça s'est très bien passé.
Bonne fin de journée et merci encore.

Publié par

Bonjour!

Je rencontre un petit problème, plus ou moins similaire. Je dois faire un commentaire d'arrêt (Civ 1ère, 31 mars 2010) relatif à un SPIC, et j'ai de sérieux problème à trouver une phrase d'accroche...

De plus, je fais un gros blocage avec les Commentaires d'arrêts, ça m'effraie un peu comme c'est nouveau, sauf que là je peux plus m'esquiver..auriez-vous quelques conseils?