La création des services publics locaux.

Publié par

Bonjour !

J'appelle votre aide vis-à-vis de ce sujet de dissertation: "la création des services publics locaux, aujourd'hui", car j'ai dû mal à comprendre ce qu'il faut entendre au juste par services publics locaux.

j'ai déjà à commencer à réfléchir un peu sur le sujet. Je pense partir sur un plan type Caractéristique/limites.
Je voudrais montrer dans une première partie la motivation de cette création/le but des services publics locaux et dans une seconde partie parler plus de la remise en cause des grands principes des services publics aujourd'hui.

Mais je bloque sur cette notion, et je sais que mal définie ça remettrai en cause toute ma démonstration. 17.gif
Faut-il entendre par services publics locaux, les services publics fournis par les collectivités locales ou bien des services publics créent par des personnes privées et parler de la liberté de commerce et d'industrie ? C'est ce site qui me pousse à douter, et vous vu le nom du site j'ai un peu dû mal à lui donner de la crédibilité d'ailleurs: http://www.fallaitpasfairedudroit.fr/droit-administratif/activites-de-ladministration/la-creation-des-services-publics/la-creation-des-services-publics-nationaux-et-locaux-cours-0707

Cordialement.