L3 mention Science po à ASSAS

Publié par
Mao

Hello!
Je compte partir pour la capitale l'année prochaine, si j'ai ma deuxième année (pour l'instant 11.5 de moyenne :) ).
Je me demandais si quelques internautes juristes avaient déjà choisi cette mention pour la troisième année, ou si quelques uns l'envisageaient.
Je compte postuler pour Lyon (même option) mais cela me semble plus difficile (places limitées, et promotion pas ancienne du tout).
A vos claviers!

__________________________
" Oderint dum probent. "

Brestois expatrié à Lyon

Publié par

Je ne connais pas cette licence mais tu compares à Lyon en disant que les places sont limitées : à Assas il faut avoir 14 de moyenne sur l'année pour y entrer :wink:

Publié par

C'est clair à mon avis tu seras pris bien plus facilement à Lyon.

Publié par
Mao

Merci pour vos réponses,

Voui j'ai eu l'occasion d'aller voir l'administration d'ASSAS qui, pour les Droit, met la barre très haute (14 de moyenne pas de redoublements, etc.) à cause de leurs travaux et de leur réduction de capacité d'accueil.
On m'a dit que la faculté de Montpellier proposait une bonne L3 science po - droit avec des masters sympas. Quelques uns ont déjà eu l'occasion de subir ce genre de choses? :)

__________________________
" Oderint dum probent. "

Brestois expatrié à Lyon

Publié par

Je pense qu'a Paris1, il y en a aussi :roll:

Sinon tu peux essayer apres avoir ton Licence en Droit, puis aller en master des IEP par voie de concour commun :)

__________________________
qui mange du beouf... mange du beouf...

Publié par
x-ray Intervenant

Salut,

Avec quel objectif professionnel souhaites-tu faire une licence science po ?

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
Mao

J'ai pas encore d'objectifs précis, pour le moment je souhaite faire mes études en suivant un parcours se rapprochant des IEP en ayant une formation de juriste. Le boulot d'assistant parlementaire me plaît pas mal pour avoir déjà fait un stage dans un cabinet, mais je n'ai pas encore d'idées arrêtées...

__________________________
" Oderint dum probent. "

Brestois expatrié à Lyon