L3 droit international-paris I

Publié par

bonjour,
je suis en L2 à la sorbonne et à la rentrée 2008 ( entrée en L3) je vais devoir m'orienter soit en droit privé soit public soit international. Depuis le début je souhaite aller en droit international mais j'ai entendu dire que c'était la filière la plus difficile de toutes celles qui sont proposées en L3, est-ce vrai? car ayant eu BEAUCOUP de mal avec le droit public cette année je ne me vois pas dutout suivre cette voie. alors s'il ya des étudiants qui ont suivi l'enseignement de droit international en L3 à Paris I pourriez vous me dire si vous avez trouvé ça vraiment complexe?
merci d'avance.

Publié par

Malheureusement je ne vais pas pouvoir répondre vraiment à ta question car je n'ai pas suivi cet enseignement et encore moins séjourné à paris I. Mais ce que je veux te dire et ce qui a d'ailleurs été soulevé à de nombreuses reprises dans différents post c'est qu'à mon sens le choix d'un cursus doit plus se faire par affinité.
Bien sur les débouchés et les chances d'avoir un boulot à la sortie sont importants mais je crois que le plus important c'est d'abord de faire quelque chose qui nous passionne ou au moins que l'on apprécie.

Et puis après bien sur il y a les compétences et les capacités mais ça c'est un autre débat et nous sommes généralement face à nous meme pour en juger..

Alors regarde les matières qui sont proposées dans chaque licence en question et à partir de là, vois ce qui se rapproche le plus de tes affinités et de tes notes précédentes dans des matières similaires.
Bon courage à toi! :)

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Je sors de la L3 droit international de Paris I...

En fait, ce n'est pas facile de dire si c'est plus difficile qu'une autre ou non, dans la mesure où je n'ai fait que celle-là...