L2+L3

Publié par

bonjour à tous
j arrive à la fac de nancy cette année où je passe en troisième année tout en ayant administratif, penal, oblig et droit des affaires du premier semestre de seconde année à repasser, ne pouvant me permettre de redoubler je vous demande des conseils d organisation (à savoir 6td au premier semestre). est ce que les cours de L2 et L3 se chevauchent ou bien vais je pouvoir tous les suivre.
merci de vos réponses.j' ai vraiment besoin d'aide! :cry:

Publié par

Je connais pas la fac de Nancy mais il est évident que tu vas te retrouver avec des horraires qui vont se chevaucher. Il faudra que tu fasses des choix... Tu as déjà les cours de l'and ernier de toute façon non ? Même si tu n'étais pas à la fac de Nancy je pense que la base du cours est toujours la même.Par contre, en ce qui concerne les TD, tu pourras toujours changer de groupe.

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

bonjour :)
j'ai été dans ton cas...et c'est très dur il faut en être conscient!
j'ai eu droit à une dispense d'assiduité mais qui me servait seulement pour pouvoir rater des TD quand des colles de l'autre année étaient organisées au même moment.
Donc c'est clair et net que certains cours vont se chevaucher et tu vas devoir faire un choix!
Perso, j'ai fais le choix de privilégier ma L1 et de faire ce que je pouvais en L2. En effet, je m'étais donné un délai pour essayer de faire les 2semestres de front mais j'ai dû vite arrêter car j'en pouvais plus, j'étais très fatiguée avec tous les TD à préparer, toutes les colles qui se suivaient...

Dès le départ pars dans l'idée que tu vas y arriver! Dis toi que tu as déjà les cours donc ce n'est pas totalement inconnu ! Il ne faut pas baisser les bras et être régulière dans ton travail puis même si c'est du boulot fais une activité à côté qui te permettra de décompresser!

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

merci beaucoup Juristenherbe ton message m'e remonter le moral :))

Publié par

Tant mieux alors :) bonne continuation et n'hésite pas si tu as d'autres questions :wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Citation de emilie54 :

ne pouvant me permettre de redoubler je vous demande des conseils d organisation (à savoir 6td au premier semestre).


Excuse moi si je suis directe mais j'ai une petite question. :oops:

Tu dis que tu ne peux te permettre de redoubler mais tu n'as que 21 ans..
Bon bien sur dans la vie on peut avoir mille raisons valables et je sais bien qu'on ne fait pas très souvent ce que l'on veut, mais plutot comme on peut !

Par contre es tu certaine de ne pouvoir te consacrer complètement à la réussite de ta L2, surtout que les matières sotn très lourdes et cela afin ensuite de profiter pleinement de ta 3ème année.

Tu sais, 1 an, contrairement à ce que l'on pense très jeune, ce n'est rien et l'important est d'arriver à tes objectifs et non comment tu y arrives.

En tout cas, quoi qu'il en soit, il est sur que quand on veut, on peut donc bon courage à toi et bonne chance. :)

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !