L2 de Droit: Bordeaux ou IED Paris 8? Besoin de vos conseils

Publié par

Bonsoir à tous,

Je me présente, Lilou, étudiante en L2 de droit à Bordeaux IV.
Etant en proie à de nombreux doutes quant à mon avenir, j'ai intégré, l'an passé, en parallèle à ma L2 de Droit, une L1 de psycho, pensant m'ouvrir de nouvelles portes, dans l'espoir d'y voir plus clair. Sympathique, j'ai validé la psycho sans trop de difficultés, mais, j'ai bien dû m'y résoudre, je ne voyais pas la finalité en empruntant cette filière...
Résultat, en cette nouvelle rentrée, je suis tout autant dans le vague... C'est pourquoi, je me questionne: serait-il judicieux d'effectuer ma L2 (que j'ai donc redoublé, je ne l'ai pas précisé) à distance (IED Paris 8 qui propose cette option), afin d'effectuer le maximum de stages, dans la mesure où je pense que des choses concrètes seraient plus utiles pour avancer, ou bien, poursuivre à Bdx 4...
J'ai bien envie de la faire à distance, mais pas mal de craintes, notamment la peur que cette année me porte préjudice pour plus tard (je ne connais pas la réputation de cette fac?), et puis, Bdx 4 acceptera-t-elle de me reprendre en L3, sachant que je serais donc partie uniquement pour suivre cette L2 via la fac de Paris?
De plus, ne connaissant pas le niveau là bas, je me demande si les examens sont plus difficiles qu'à Bordeaux, etc...

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu des échos de Paris 8? Ou mieux encore, a-t-il suivi une formation là bas?
Pensez vous qu'il serait judicieux de procéder de cette manière là dans mon cas, ou bien, vaudrait-il mieux rester dans un cadre "normal"?

Je vous remercie sincèrement par avance du temps que vous accorderez à la lecture de ce message, et de celui passé à répondre.

Lilou.

Publié par

Personne qui puisse me renseigner sur l'IED de Paris?

J'ai répondu à quelques questions de mon message, notamment, l'affirmation de Bordeaux IV qui m'indiquait qu'il était effectivement possible que je réintègre la fac pour ma 3ème année.

Toutefois, je doute toujours; d'un côté, énormément envie de "voir du pays" cette année, stages, partir à l'étranger...tout en continuant mes études (année à distance), mais de l'autre, peur de non réussite, que le niveau soit ultra difficile...

Peut être expériences de gens qui auraient suivi une ou plusieurs années de droit à distance?

Merci.