L2 choix de TD droit pénal, mais je n'aime pas que faire

Publié par

Bonjour,

C'est le premier message que je poste sur le forum, j'espère ne pas me tromper de catégorie, si c'est le cas je suis désolée !

Je suis actuellement étudiante en L2 à Nantes et je vous avoue que je suis un peu désespérée...
Lors de mon inscription en licence 2, nous avions le choix entre trois TD, il fallait en prendre deux, entre Droit administratif, Droit pénal et Droit des obligations.
J'ai choisi Droit des obligations et Droit pénal, car lors de ma première année je n'avais vraiment pas aimé les cours sur les institutions administratives, tout en pensant que le droit pénal me conviendrait (grosse erreur de ma part de me fonder seulement sur cette matière de licence 1).
Cependant, je me rend compte que je n'aime vraiment pas le droit pénal et que je ne souhaite pas en faire mon métier, je n'accroche ni aux cours magistraux et encore moins lors des travaux dirigés, où le chargé ne cesse de me rabaisser... Autant vous dire que je n'en peux plus et que je me met une pression inutile car cette matière ne me plaît pas...
Seulement voilà, le coefficient est très important puisque j'ai choisi cette matière travaux dirigés ! Mon année de licence 2 débute très mal, et je cherche des personnes qui pourraient me conseiller, et me donner leurs avis !

Pensez vous qu'il est préférable que je redouble ma licence 2 et que cette fois je choisisse comme td droit administratif ? Car mes notes en droit pénal vont vraiment faire tâche... Et si je passe en L3 je ne souhaite pas continuer le droit pénal mais m'orienter vers le droit administratif, par conséquent je n'aurais aucune base ou très peu.

A savoir que je n'ai jamais redoublé durant ma scolarité, dite moi votre avis, merci à ceux qui ont pris le temps de lire en entier ! Merci d'avance !


De la part d'une étudiante paumée

Publié par

Bonsoir,