L2 à distance - CAVEJ ou Paris 8 ?

Publié par

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir effectué, et réussi, une L1 droit à distance avec l'université de Grenoble et suite à une mutation professionnelle, je me trouve contraint de poursuivre mes études dans une autre faculté.

Après avoir fait le tour des facs parisiennes, seules 3 fois proposent des L2 droit à distance : La sorbonne (cavej), Paris 8 et Assas.

J'exclus de fait Assas, bien trop chère et dont la méthodologie ne me convient pas. J'hésite désormais entre la sorbonne et paris 8.

A priori, la sorbonne est plus prestigieuse. Seulement, elle est aussi plus difficile du fait de son niveau élevé et la méthodologie qui repose essentiellement sur des cours au format mp3, me plaît beaucoup moins.

Certains d'entre vous ont-ils passé leurs diplôme dans l'une ou l'autre de ces facs et pourraient faire part de leurs expériences et conseils ?

Je précise aussi que je suis preneur, si certains d'entre-vous les ont, des cours de L2 de ces universités afin de pouvoir prendre de l'avance pour l'année universitaire à venir. Cela me permettra également de prendre connaissance et de comparer les cours dispensés par ces universités pour jauger de ce qui me convient le mieux.

La L2 est réputée pour être une année difficile, votre aide ne me sera pas de trop :-D

Merci d'avance à vous et bonne chance à tous les aspirants juristes !