L1 triplée, bon parcours par la suite

Publié par

Bonjour à tous, je vais vous exposer mon problème.

J'ai fait 3 premières années en Droit parce que je ne me donnais pas les moyens de réussir lors de mes deux premières années et que c'était deux années très difficiles sur le plan familial (de mon point de vue), je n'étais pas sûr de vouloir faire du droit etc...
En troisième L1 je me suis ressaisi et j'ai eu mes matières fondamentales (les seules qui me restaient à valider) avec 13 de moyenne.
En deuxième année j'ai eu la mention avec autour de 13,8 de moyenne.
En troisième année mention aussi avec 14,2 de moyenne.

Là je me suis orienté vers un M1 droit des affaires et je compte bien essayer d'avoir d'aussi bonnes notes, est-ce que vous pensez que malgré tout je ne pourrai pas postuler dans les meilleurs masters à cause de mes erreurs en début de parcours ?
Certains me disent que non vu mon dossier bon par la suite (j'ai par ailleurs un très bon score au TOEIC et le TestDaf qui valide mon allemand à un niveau universitaire) mais d'autres me disent que mes deux redoublements me bloquent automatiquement les bons masters, qu'en est-il ?

Publié par
Yn Membre VIP

L'important est la progression, et les notes obtenues en L3 et M1. Avec ces résultats, tu ne te fermes aucune porte.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.