L1 S1 droit constitutionnel

Publié par

Bonjour à tous :)

Voilà pour vous expliquer un peu la situation je suis actuellement en L1 à distance … J'ai reçu l'ensemble de mes cours assez tard, je commence à peine. Je sais que je vais devoir redoubler d'effort mais ma question porte sur le droit constitutionnel.
J'ai écouter l'ensemble des cours et pris pas mal de notes, le souci étant que sur mon premier devoirs la première question est :
- Le contenue de la constitution .
Je bugg complètement , attention je ne veux pas de réponse mais je n'arrive pas à comprendre ce que l'on attend de moi.

J'ai voulu commencer par donner une " définition de la constitution " et par la suite de parler du contenue qui peux être écrit ou coutumière , mais j'ai l'impression de ne pas en dire assez ou de me mettre un certain blocage.

Auriez vous quelques conseils à me donner.

Merci d'avance pour ceux qui auraient le temps :)

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Je pense entrevoir le problème. Je me trompe peut être mais à mon avis le blocage est dû au fait que vous voulez absolument faire coller votre réponse à qqch se rattachant à votre cours.
Or une dissertation juridique ce n’est pas une retranscription des bonnes parties et sous parties issues du cours...

De plus quand vous parlez de la Constitution coutumière ou écrite, je ne vois pas le rapport avec le sujet du moins au premier abord. Le sujet c’est le contenu de la Constitution, non sa forme ou son origine... sauf à démontrer que la forme influe sur le contenu, évoquer la distinction Constitution coutumière/écrite n’a pas grand sens.

Que contient une Constitution serait une problématique ou au moins une question assez générale et donc adaptée pour trouver les idées à évoquer.