L1-L2 Mulhouse- Livres/Codes-Budget

Publié par

Bonjour à tous!

Je vous indique globalement les livres à prévoir pour la L1 et la L2 à Mulhouse.

L1 : - Code civil (42 euros)
- Un livre de méthodologie juridique (facultatif mais utile, par exemple celui de David Bonnet aux éditions Ellipses, 15 euros).
- Un lexique de termes juridiques (facultatif mais utile pour comprendre les mots-clés d'une fiche de TD, par exemple celui de Dalloz,19 euros).
- Droit Constitutionnel: théorie générale de la Vème République de Bertrand Pauvert aux éditions Studyrama (à Mulhouse vous serez forcément amenés à vous en servir, le professeur suivant le même plan de cours que dans son livre, 30euros, pour les étudiants d'autres villes ce livre est très complet, il y a des exemples de plan pour les dissertations).
- Une Constitution de poche (3 euros).


L2 : - Code pénal (55 euros)
- Code de procédure pénale (60 euros)
- Code de procédure civile (63 euros)
- GAJA (grands arrêts de la jurisprudence administrative, une trentaine d'euros).


Tout cela vous sera indiqué à la rentrée, je vous indique juste le budget global à prévoir. A cela s'ajoute des frais d'inscription à Mulhouse, à titre indicatif, ils s'élèvent à peu près à 200 euros pour la première année à la Fonderie, puis la deuxième année (redoublement de la L1 ou L2) environ 400 euros. Ils peuvent être remboursés si vous êtes boursiers (vous pouvez faire une simulation de bourse sur le site du CROUS).
Si vous avez d'autres questions sur la faculté de Mulhouse n'hésitez pas!


Cassandra

__________________________
" L'épée est l'axe du monde et la grandeur ne se divise pas ". De Gaulle

Publié par

Ce serait effectivement bien de faire de même pour la L3.
Je passe en deuxième année à la rentrée, ce sont des indications de mes amis plus âgés. Le CPC est loin d'être indispensable en L2 mais on m'a dit que les professeurs y faisaient souvent référence

__________________________
" L'épée est l'axe du monde et la grandeur ne se divise pas ". De Gaulle