L'étudiant en droit

Publié par

Bonjour! je tiens d'abord à dire que je suis fier d'étre enfin membre du forum! fier parce que qui dit droit dit échanges, discussions, partages et avoir un cadre dans lequel je pourrais faire tout cela n'est que benefique pour moi surtout que je suis dans un pays ou notre langue officielle c'est le français mais nous ne la parlons que devons nos profs, dehors entre amis, à la maison et tout on parle une autre langue, ce qui fait qu'à chaque fois qu'on est appelé à intervenir oralement, bon les idées sont là, tous les bagages nécessaires sont là(vocabulaire, conjugaison,grammaire et tout) mais de serieux problémes se posent.
Pour en venir à la matiére, j'avoue dire chez nous que tu fais droit, certains te diront "waaaw" tout simplement parce que l'on dit souvent c'est la voie la plus efficace que les autorités universitaires prennent pour faire cartoucher les étudiants tellement c'est trop difficile de le réussir, trop trop difficile méme. Mes premiers jours à la fac je passais tout mon temps à essayer de convaincre mon papa à me laisser faire autre chose tellement que l'environnement m'était étrange et hostile: amphi de 1500 places remplis jusqu'à la porte, le méme nombre d'étudiants reste dehors car n'ayant pas de place, alors pour avoir une place je devais venir à 5h du matin méme si le cours débute à 9h. Quant aux cours on les comparait souvent avec le rapport annuel de l'assemblée nationale, on avait 8 matiéres et chaque matiére faisait plus de 20 pages(cahier grand format). je n'éxagére pas surtout! lol! Ce qui fait qu'on avait presque pas le temps de faire autre chose. Moi je ne distinguais plus les dimanches, jours fériés des autres jours parce que je passait tout mon temps sur les cahiers,
les cahiers et rien d'autre, ce qui a été finallement un moyen efficace, c'est dur mais ça en vaut parce que je suis actuellement en L3, je n'ai pas repris et c'est seulement en L2 que je suis allé en rattrappages avec quelques "peties matiéres" tout autant dire que le droit c'est dur, dur pas chez nous seulement mais partout mais ça demande que l'étudiant s'y mette.
Bon voilà c'était juste pour m'intégrer au forum! Merci d'emettre votre point de vue...
Bon début de semaine!25.gif25.gif25.gif